Le jeune ailier droit de 19 ans, Vincenzo Callejon a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions à la suite de son départ du Centre de Formation Olympien, où il y aura passé deux saisons. Il rejoint la deuxième division d’Andorre et le club de Penya Encarnada. L’interview a été mené par Treize (@Treize013), Guillaume Tarpi et Eupho (@Leuphoot).
Pourrais-tu nous parler un peu plus de toi ?
« Je m’appelle Vincenzo Callejon j’ai 19 ans j’ai commencé le football à l’âge de 5 ans et 14 ans après je suis toujours à fond là dedans. »
Comment définirais-tu le style de joueur que tu es ?
« Je dirais que je suis un joueur rapide, technique, à l’aise sur le côté droit de l’attaque »
As-tu un modèle a ton poste ?
« Eden Hazard est un modèle pour moi à mon poste. »
Tu as subi une grosse blessure et une opération à l’épaule, comment vas-tu aujourd’hui ?
« J’ai subi une opération de l’épaule en décembre dernier j’ai mis de long mois à m’en remettre mais maintenant tout vas pour le mieux. »
Que retenez-vous de vos 2 années passées au centre de formation de l’Olympique de Marseille ?
« Ces deux années passées à l’OM ont été les deux meilleures années malgré mes blessures car j’ai eu la chance de porter le maillot de mon club de coeur. »
Est-ce un regret de quitter l’Olympique de Marseille ?
« Un regret un petit peu car tout jeune joueur formé a l’OM rêve de s’imposer dans le club en tant que pros, mais un challenge m’attend ailleurs . »
Que représente l’OM pour toi ?
« Comme je l’ai dit précédemment l’OM est mon club de coeur ! Depuis tout petit je vais au vélodrome et ça ne changera pas. »
Penya Encarnada a t-il était le seul club à te solliciter ?
« Penya m’a sollicité depuis pas mal de temps maintenant j’ai également eu des pistes en Italie et au Luxembourg mais Penya m’a convaincu. »
La seconde division d’Andorre peut-elle être un tremplin pour toi ?
« Bien sûr la seconde division seras un tremplin pour moi. En m’imposant dans le championnat andorran je pense que je peux me faire remarquer pour rebondir dans un des 5 grands championnats. »
Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?
« Me souhaiter de bien débuter sous mes nouvelles couleurs et faire une grosse saison ! »
Nous souhaitons remercier particulièrement Vincenzo, qui nous a accorder de son temps. Et nous lui souhaitons le meilleur avec son nouveau club. Un remerciement particulier aussi à Treize, Guillaume Tarpi et Eupho qui ont mené cette interview pour PeupleOlympien.