MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Interview] Lucas Avazeri, un grand fan de Lucho !

Joueur de l’effectif U16 la saison passée, Lucas Avazeri se livre pour Peuple Olympien. Le minot nous confie ses ambitions pour la saison prochaine ainsi que ses objectifs de carrière, en passant par son passé. Entretien très intéressant qui vous permettra de découvrir ce jeune marseillais.

Salut Lucas, pour commencer peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Lucas Avazeri, j’ai 16 ans et je joue à l’Olympique de Marseille au poste de milieu défensif ou défenseur central.

Avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, quel a été ton parcours sportif ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans à Côte Bleu, club dans lequel j’ai évolué pendant 6 saison jusqu’à l’âge de 10 ans. Par la suite j’ai fais une saison en U11 à Gignac. J’ai enfin rejoins l’OM depuis maintenant 6 ans. Avant Marseille, je devais choisir entre Nice et Lyon mais j’ai préféré opté pour mon club de cœur et donc l’OM.

As-tu eu du mal à t’intégrer en arrivant en club professionnel ? Quelles différences as-tu remarquées entre l’OM et tes anciens club ?

Non au contraire, mon intégration s’est très bien passée étant donné que je connaissais déjà plusieurs joueurs avant d’arriver. Entre un club professionnel et un club amateur, la rigueur n’est pas la même. Elle est beaucoup plus importante dans un club professionnel où il y a beaucoup d’exigence, ce qui est normal venant d’un club mondialement connu comme l’Olympique de Marseille. De plus, comparé à un club amateur, nous avons un meilleur suivi médical et de plus grandes infrastructures, ce qui est super pour des joueurs de notre âge. C’est pour cela que je me suis rendu compte de la chance que nous avons et qu’il faut le mériter.

Comment te décrirais-tu sur le terrain ? Quelles sont tes qualités et au contraires tes points faibles ?

Sur le terrain je suis quelqu’un d’agressif. J’adore aller grappiller des ballons, j’aime aussi aller au contact. Je produis beaucoup d’efforts sur le terrain pour aider l’équipe. Selon moi mes qualités sont ma capacité physique ainsi que ma vision du jeu mais aussi ma qualité défensive sur les duels. Au contraire, concernant mes points à améliorer, je dirais que ce sont ma technique que je dois encore perfectionner pour perdre le minimum de ballons possible, ainsi que mon point de vue tactique où il faut encore que je travaille d’avantage. Moralement, je suis quelqu’un de très travailleur et qui ne lâche rien.

Lucas balle au pied sur le terrain
Sans prétention bien-sûr, à quel joueur professionnel pourrais-tu te comparer dans le style de jeu ?

Même si je suis encore très loin de son niveau, je pourrais me comparer à Luiz Gustavo. En effet, c’est quelqu’un qui possède une très bonne capacité à récupérer des ballons et les conserver mais il est aussi capable de jouer à plusieurs postes comme moi (milieu défensif et défenseur central).

Comment s’est passée cette saison pour toi que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif ?

D’un point de vue individuel, la saison s’est bien passé. Je pense avoir été régulier tout au long de l’année. C’est une année où j’ai appris beaucoup de choses et c’est ce qui m’a permis de m’améliorer sur quelques points. Cela en grande partie grâce à mes coachs que je remercie. Malheureusement en février dernier, je me suis luxé l’épaule et pendant plusieurs matchs, elle a continué à se déboîter. Malgré cela, j’ai serré les dents et j’ai continué à jouer jusqu’à mai. J’ai ensuite été obligé de me faire opérer et je fais actuellement ma rééducation. Enfin collectivement, malgré la situation sanitaire actuelle et l’arrêt du championnat, nous avons eu la chance de pouvoir faire des matchs contre d’autres centres de formation où nous avons gagné 6 matchs sur 8. Je pense que c’est un bon bilan.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Pour la saison prochaine, l’objectif principal c’est de faire de même. C’est-à-dire continuer à progresser et prendre du plaisir mais aussi gagner ma place.

La sélection nationale est-elle un objectif pour toi en tant que jeune joueur ?

La sélection n’est pas un objectif premier mais oui elle est dans la tête de tous les jeunes. Ça serait mentir de dire qu’on y pense pas. Il faut travailler pour essayer de porter les maillots des Bleus. De plus, j’ai la double nationalité italienne donc pourquoi pas essayer de jouer avec l’Italie aussi.

As-tu les idoles dans le monde du football ?

Mon idole dans le monde le foot c’est Lucho González. Je m’inspire de lui depuis tout petit. J’aime son style de jeu, son élégance sur un terrain de foot. C’est quelqu’un qui aime jouer court et dans les pieds mais surtout en profondeur. Il aime également tenter sa chance de loin comme par exemple lors de OM-Rennes de 2010.

Lucho González, idole de Lucas Avazeri
Quel est ton club de cœur et ton club de rêve ?

Mon club de cœur est bien évidemment l’OM, que je supporte depuis tous petit. L’Olympique de Marseille est donc bien évidemment mon club de rêve. Fouler la pelouse du Vélodrome serait une chose exceptionnelle.

Côtoies-tu des joueurs ou membres du groupe professionnel ? Si oui, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Oui j’ai eu l’occasion de voir où d’échanger avec quelques joueurs professionnels. C’est un rêve de gosse de pouvoir les côtoyer. Maintenant c’est à moi de continuer à travailler pour essayer d’aller m’entraîner avec eux.

Un grand merci à Lucas Avazeri pour sa grande sympathie durant cet échange. Il évoluera avec les U17 nationaux la saison prochaine si vous souhaitez le suivre. Nous lui souhaitons une très bonne saison ainsi que de la réussite pour le reste de sa carrière.

4.3 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot