MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Interview] Valère Germain direction l’étranger !

Au micro de Canal+ Sport, Valère Germain a évoqué son avenir. En fin de contrat en juin, un départ à l’étranger lui conviendrait et semble se profiler pour l’attaquant français. Auteur de deux buts cette saison, l’ancien Niçois est revenu sur ses moments compliqués dans la cité phocéenne.

Des regrets sur son passage à l’OM 

L’ancien monégasque était en duplex lors de la mi-temps entre Saint-Etienne et Brest. Grégory Sertic, au côté de Karim Bennani, a questionné son ancien coéquipier sur son entente avec Milik et les autres attaquants marseillais. Il a, en effet, rarement été titulaire avec les autres avant-centres marseillais. Un aspect que le joueur de 30 ans regrette fortement.

« Oui, un léger regret sur cette période marseillaise si j’avais, vraiment, pu jouer dans mon système préférentiel. Maintenant, l’OM marche bien aujourd’hui donc il n’y a aucun intérêt pour le coach de changer de système. Avec Arek (Milik), on s’entend bien en dehors du terrain, on n’a pas eu la chance de jouer ensemble mis à part à Lens où on avait fait une belle période. Je souhaite que l’on finisse cinquième ».

Valère Germain déçu de son traitement à Marseille

Le renouveau de l’OM sous Sampaoli

Le journaliste Karim Bennani demande au numéro 28 en quoi Sampaoli a remis l’équipe sur de bons pieds. Il est évident que l’entraîneur argentin apporte un jeu prôné vers l’offensive et la devise « Droit au But » est de mieux en mieux respectée.

À l’entrainement, on fait pas mal de vidéos, beaucoup de tactique, chacun sait ce qu’il doit faire sur le terrain. Maintenant, il faudra essayer de prendre un peu moins de buts, c’est vrai qu’on en marque beaucoup mais le jour où on en marquera un peu moins, ce sera compliqué de prendre les trois points. Essayer de mieux commencer les matchs car c’est vrai que sur les deux trois derniers matchs on a pris des buts assez tôt et on arrive à bien réagir notamment à la première période où au final on arrive à rentrer à la mi-temps avec un score avantageux. Sampaoli a apporté aussi une certaine rigueur, grinta que l’on avait peut être un peu délaissé et aujourd’hui c’est ce qu’il fait notre point fort.

Valère Germain au micro de Canal+ Sport

Pour rappel, Valère Germain n’a pas joué un match depuis l’arrivée de Sampaoli à la tête de l’Olympique de Marseille.

Un avenir loin de l’Hexagone

Son bail prend fin en juin prochain et il ne devrait pas prolonger son contrat. L’optique de partir à l’étranger prend de plus en plus d’ampleur pour Germain. Des clubs italiens avaient pris des informations sur l’ancien niçois. A 31 ans, l’idée de quitter le pays serait une possibilité.

 J’ai envie de repartir sur un nouveau projet. Ça a été une belle expérience à Marseille, j’ai beaucoup apprécié et puis on verra ce que l’avenir me réservera, j’espère découvrir l’étranger parce que ça serait une belle expérience de vie, découvrir un nouveau championnat, je pense que ça peut-être intéressant pour moi et ma famille donc on verra, je ne sais pas encore où je serais l’année prochaine. J’ai hâte de savoir et puis j’espère rejouer un peu plus souvent et essayer de redevenir décisif pour une équipe.

Valère Germain veut partir à l’étranger !

Alors que son contrat se termine dans quelques semaines, Valère Germain n’est pas un titulaire indiscutable. Son faible temps de jeu sous Sampaoli démontre que le club n’a plus besoin de lui. Il attire, cependant, de nombreuses écuries qui veulent le récupérer. A 31 ans, il n’exclut pas un départ à l’étranger pour finir sa carrière en beauté.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments