Il est l’un des « Twittos OM » les plus suivis depuis de nombreuses années. Sa spécialité est l’humour. C’est clairement ce qui a fait la différence avec les autres. Aujourd’hui, @Axel_OM_ a décidé de partager avec nous son Passeport Olympien. Dix questions, les mêmes pour tout le monde, afin de mieux nous connaître sur notre amour pour le plus grand club de France.
J’aime l’OM depuis…
J’aime ce club depuis un match, fin des années 1990, un OM-Auxerre. C’était le coup de foudre immédiat.
Mon cœur vibre pour l’OM car…
C’est difficile à expliquer. J’ai pas eu le sentiment d’avoir eu à choisir un club. En étant né à Marseille et en découvrant le football au Stade Vélodrome, tout s’est fait naturellement et la question ne s’est pas jamais posée.
Le match que je n’oublierai jamais…
Il s’agît du OM VS Lyon de 2007, en coupe de France. Malgré l’enjeu moyen (huitième de finale), j’étais en bas du virage nord et l’atmosphère de cette rencontre, le retournement de situation, contre le Lyon invincible de l’époque, c’était juste EXCEPTIONNEL.
Ce joueur qui m’a fait band**…
Alors c’est pas très original mais Didier Drogba. C’est vraiment l’attaquant le plus fort que j’ai pu voir sous ce maillot, les différences qu’il a pu faire dans une équipe vraiment moyenne autour, on n’a plus jamais vécu ça.
L’OM impacte ma vie personnelle parce que…
Oui l’impact est vraiment terrible, souvent néfaste. Comme pour tous les passionnés, mon humeur est très dépendante des résultats donc autant dire que je ne suis pas un exemple d’épanouissement.
Ma plus grande joie olympienne c’est…
Je dirais le titre de 2010 ! C’est malheureusement la seule grande victoire que j’ai pu connaître, de belles émotions de Coupe d’Europe, des grands frissons mais le frigo reste bien vide…
Mais la plus grande déception reste…
La finale de Coupe de France contre Sochaux vécue au stade m’a traumatisé. Mais d’après les témoignages que j’ai pu lire sur Twitter, je crois que tous ceux qui étaient sur place sont encore hantés.
Cet objet (OM) qui ne me quittera jamais…
Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche mais je garde tout. Par exemple mon premier maillot de Fabrizio Ravanelli, le jacquard 2009 floqué Mathieu Valbuena, quel choix de merde… J’ai même gardé la photo avec Salim Arrache.
Mon anecdote la plus folle sur l’OM…
Pour OM-Milan 2009, je sors tard du travail et je suis limite pour le début du match. Au moment de l’hymne de la Ligue des Champions, la musique me galvanise et dans la ligne droite qui longe le stade je sprinte sous la pluie comme si j’allais être titulaire. J’arrive à la 5ème minute, Pipo Inzaghi me ramène sur terre. Il pleut des cordes toute la soirée, on rentre inondé…
La question bonus : plutôt Mitroglou ou Germain ?
Valère Germain tous les jours, vraiment pas fort au football mais c’est un bon mec, alors que Kostas Mitroglou, même humainement je trouve qu’il a même pas essayé de faire le minimum pour que ça marche. Et puis quel joueur atroce…
Merci beaucoup à @Axel_OM_ pour s’être dévoilé sur son amour pour l’OM. Son passeport est validé par la direction de Peuple Olympien, tout est en règle. Il peut donc circuler librement dans tout Marseille.