Annoncé proche de s’engager avec Lyon, Jesper Lindstrøm pourrait finalement privilégier les avances de l’OM. Les dirigeants olympiens suivent de près le dossier.
L’éclosion à Francfort
Lindstrøm est formé à Brondby, le club dont il est supporter depuis son plus jeune âge. Il progresse à travers toutes les catégories de jeunes avant d’être pleinement intégré à l’équipe première lors de la saison 2019/20. Le jeune milieu de terrain brille lors de ses deux saisons avec l’équipe danoise, accumulant un total de 65 matchs, pour 15 buts et 15 passes décisives. Ces statistiques remarquables font de lui un véritable espoir du football danois.
À l’été 2021, Francfort s’intéresse au jeune milieu de terrain. Lindstrøm s’engage avec la formation allemande pour 7 millions d’euros, quittant ainsi son club de toujours. Il y signe un contrat de cinq ans.
Parti pour la première fois de son pays natal, l’international danois connaît une ascension fulgurante en Allemagne. Pour sa première saison, Lindstrøm s’impose comme titulaire indiscutable. Il dispute 39 matchs, dont 34 en tant que titulaire, marquant 5 buts et délivrant 9 passes décisives. Le jeune milieu impressionne par ses qualités sur le terrain et contribue largement à la très bonne saison de son équipe. Il est titularisé lors de la finale de la Ligue Europa, remportée face aux Glasgow Rangers.
Sa deuxième saison en Allemagne confirme sa progression. Lindstrøm participe à 38 matchs, marquant 9 buts et délivrant 4 passes décisives. Le milieu de terrain voit sa cote de popularité augmenter grâce à ses deux belles saisons en Allemagne et est approché par de nombreux clubs européens à l’été 2023. Finalement, l’international danois rejoint l’Italie pour signer en faveur de Naples. Après son arrivée pour 7 millions d’euros, Lindstrøm est transféré au Napoli pour 30 millions, une nette progression.
Proche de l’OM ?
En échec à Naples (30 matchs, 0 buts et 0 passes décisives), Lindstrøm devait quitter le club italien après seulement une année. Le jeune milieu de terrain pourrait rebondir en Ligue 1. En effet, Lyon s’était mobilisé pour le joueur depuis quelques semaines, mais c’est bien l’OM qui a désormais la priorité sur le dossier. Un rebondissement, puisque l’OM était bien moins actif que Lyon sur ce joueur. Le nom de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur olympien aurait, une fois de plus, fait pencher la balance en faveur des Marseillais.
Cependant, il reste encore beaucoup de choses à régler pour parvenir à un accord avec le club transalpin. Naples se montre gourmand concernant le transfert de son joueur. Les dirigeants napolitains réclament une offre proche des 30 millions d’euros, le prix auquel ils ont recruté le milieu de terrain, pour laisser partir le jeune Danois. Un prix qui semble trop onéreux pour les Marseillais.
Capable d’évoluer comme ailier, Lindstrøm peut également être utilisé comme milieu offensif axial dans un rôle de numéro 10 ou de faux neuf. Un rôle qui pourrait parfaitement s’intégrer dans le fameux 4-2-3-1 de De Zerbi.
Le dossier promet d’être compliqué pour le tandem Longoria-Benatia. Après Brassier et Koné, l’arrivée de Lindstrøm renforcerait encore davantage l’effectif marseillais. À suivre.
Super article. Sa venue à l’OM serait une bonne chose