MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Joakim Mæhle : La pièce manquante du puzzle

Cette saison, la défense de l’OM est à la peine. Avec 6 buts encaissés lors des trois derniers matchs, les Phocéens sont fragiles défensivement. Malheureusement, l’arrivée d’un latéral supplémentaire cet été aurait pu changer les choses. Ce n’est un secret pour personne, l’OM a tout fait pour recruter Joakim Mæhle. Le latéral droit de Genk avait un accord avec le club, mais le club belge s’est montré trop gourmand. Au grand regret du Danois.

“Genk n’a pensé qu’au business.” Tels sont les mots de Joakim Maehle au micro du média belge BT. En effet, le latéral droit du KRC Genk était tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille, mais sa direction a demandé plus d’argent dans les dernières heures du mercato. Cela a profondément énervé le joueur de 23 ans qui avait un accord avec le club phocéen. Malgré ce coup dur, le Danois appartient encore aujourd’hui au club belge. Il est l’un des titulaires indiscutables de cette équipe. Avec douze matchs joués, le défenseur compte un but et trois passes décisives.

L’élément manquant de la défense

Ce n’est un secret pour personne, les Phocéens ont d’énormes lacunes défensives. Plusieurs joueurs, comme Hiroki Sakai, ne sont pas au niveau cette saison. Et Joakim Mæhle pourrait être d’une grande aide dans la défense. En effet, le latéral est solide et sait apporter également un soutien dans l’entrejeu. Comme le montrent ses statistiques, le Danois sait parfois débloquer la situation. De plus, le joueur souhaitait réellement rejoindre l’Olympique de Marseille avec qui il s’était déjà entretenu. Les supporters pourraient donc compter sur une implication totale de la part du latéral international.

“J’ai signé mes papiers lundi soir, puis je reçois un appel de mon directeur sportif dix minutes avant la fermeture, disant qu’il n’y a pas d’accord final.[…] Je suis écrasé et je me sens piétiné. […] Ils ruinent tout à la dernière minute parce qu’ils veulent plus d’argent.”

Joakim Mæhle au micro du média danois BT

Un accord trouvé dès le mois d’octobre ?

Le 6 octobre dernier, au lendemain de la clôture du mercato, le journaliste Marc Mechenoua annonçait que les négociations avaient repris. Un prêt payant de 2 millions plus une option d’achat de 8 millions seraient les conditions pour s’offrir le Danois. Le latéral s’engagerait pour 5 ans avec les Marseillais. Connaissant l’envie du défenseur à rejoindre le club, cette annonce paraît tout à fait possible. De plus, les discussions étaient très avancées cet été, ce qui facilite donc les discussions avec le joueur. Enfin, la surenchère de Genk dans les dernières minutes du mercato a profondément énervé le Danois. Il ne serait donc pas surprenant de le voir montrer des envies de départ.

Le joueur l’a répété : il veut porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. L’affaire se conclura surement lors du mercato d’hiver. Joakim Maehle serait un renfort de choix. La défense de l’OM a besoin de se renforcer. Ce joueur pourrait changer la donne et apporter aux Olympiens une réelle solidité défensive. De plus, le latéral sait aussi se montrer créatif offensivement et monter sur les ailes pour apporter du nombre.

À LIRE AUSSI : Revue d’actualité du 09/11/2020

Un possible manque d’expérience

Malgré un profil très attirant, quelques doutes peuvent être émis à son attention. En effet le défenseur, n’as évolué que dans les championnats danois et belge. Le niveau de la Ligue 1 étant plus élevé, des doutes sont permis quant aux performances du joueur. Si ses prestations en Jupiler Pro League sont honorables, il est évident que les équipes françaises sont dans la catégorie au-dessus. Son manque d’expérience pourrait jouer en sa défaveur en début d’année, bien que son talent et sa maîtrise du ballon soient très prometteuses.

La différence de pression et les attentes seront également bien plus élevées qu’en Belgique. Ce n’est un secret pour personne, la pression à l’Olympique de Marseille est énorme. Nombreux sont les joueurs à avoir voulu tenter leur chance dans la cité phocéenne. Et nombreux sont ceux à avoir craqué sous la pression. Toutefois, ces craintes sont permises mais loin d’être omniprésentes. Son profil s’accorde parfaitement avec le club et ses valeurs. Si quelques doutes peuvent être présents, le défenseur devrait rapidement les balayer. Nul doute qu’il aurait sa chance pour permettre de confirmer les attentes placées en lui.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments