D’après Saber Desfarges, le Bayern Munich aimerait s’attacher les services de Jonathan Clauss. L’idée du club bavarois serait de reformer le duo qu’il compose en Équipe de France avec Kingsley Coman.
Un potentiel coup dur pour l’OM ?
Selon le journaliste Saber Desfarges, Jonathan Clauss serait dans la short-list du Bayern Munich. Les Allemands auraient un objectif en tête : attirer le latéral droit olympien pour reconstituer la paire de l’Équipe de France avec Kingsley Coman.
L’institution bavaroise devrait passer à l’action durant le mercato estival, lorsque qu’il ne restera plus qu’un an de contrat à l’international français.
Cependant, l’actuel deuxième de Bundesliga, derrière le Bayer Leverkusen, ferait les yeux doux à un autre latéral tricolore : Nordi Mukiele. Actuellement joueur du Paris Saint-Germain.
Des qualités offensives qui tapent à l’œil
Si les dirigeants munichois veulent faire venir Jonathan Clauss, ça n’est pas pour rien. L’ancien Lensois affiche des qualités offensives très intéressantes. C’est le cinquième joueur qui centre le plus en Ligue 1 avec six par match en moyenne. Il est également le cinquième meilleur centreur du championnat.
Cette saison, le natif de Strasbourg compte 25 matchs pour deux buts et sept passes décisives. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Nul doute que son prix devrait baisser cet été, quand il ne lui restera plus qu’une année de contrat avec l’OM.
Si l’homme aux 10 sélections en Equipe de France rejoint le Bayern Munich, il passerait un cap dans sa carrière, à 31 ans. Lui qui jouait encore en National 2 en 2017.
Jonathan Clauss intéresserait le Bayern Munich qui devrait s’activer un an avant la fin de contrat du Français, reste à savoir si l’OM arrivera à trouver les mots justes pour prolonger son latéral…