Prêté à Getafe pour la saison dernière. Le club espagnol vient d’officialiser le retour du défenseur français. Il fera son retour au centre d’entraînement de l’OM dès lundi sous les ordres de Marcelino.
Une année sabbatique
Il y a quelques semaines, Dimitri Payet annonçait se sentir en pleine forme pour attaquer la saison prochaine suite à la dernière saison où il n’a que très peu joué. Du côté de l’Espagne, Jordan Amavi a suivi son exemple.
Rejoignant Getafe lors de la dernière journée du mercato estival 2022, Jordan Amavi n’a jamais réussi à s’imposer. Au total il aura disputé 6 matchs toutes compétitions confondues avec le club espagnol dont 5 durant la première partie de saison.
Tantôt blessé, tantôt sur le banc, son bilan est catastrophique et personne ne connaît réellement son véritable niveau actuel.
Une chance avec Marcelino ?
Ne trouvant pas sa place sous les ordres de Jorge Sampaoli et Igor Tudor, l’arrivée de Marcelino devrait lui permettre de lui redonner l’envie de jouer puisque ce dernier évolue dans un 4-4-2 où Jordan Amavi retrouverait son poste de prédilection. Cependant, même à Getafe il n’a jamais réussi à occuper ce poste ne serait-ce que trois matchs de suite.
Une énigme depuis quelques saisons, Jordan Amavi semble ne plus avoir la volonté de donner son maximum. S’il souhaite rester à l’OM, il doit se ressaisir et profiter de l’arrivée du nouvel entraîneur.