Parti en prêt du côté de Getafe, Jordan Amavi n’a pas convaincu avec le club espagnol qui pourrait rompre son prêt dès le mercato hivernal.
Un échec prévisible
Depuis la fameuse saison 2019/2020, le latéral gauche montre de nombreuses lacunes. Et ce, d’abord à l’OM où il disputera seulement 18 rencontres toutes compétitions confondues pour un but tout de même (face à Bordeaux).
Indésirable sous Jorge Sampaoli, il disputera deux petits matchs avant de filer en prêt durant l’été, à quelques kilomètres de Marseille, c’est-à-dire à Nice. Gêné par les blessures, il n’apportera rien à son nouveau club avec seulement 11 rencontres à se mettre sous la dent.
Un niveau physique qui lui fait défaut et qu’il n’a pour l’instant pas retrouvé avec un bilan catastrophique en Espagne. En cinq rencontres de Liga, il aura foulé les pelouses durant 238 minutes de jeu. Un terrible bilan qui a obligé le club à activer la piste de l’ancien Madrilène Marcelo pour le remplacer. Dans tous les cas, il est clair que Getafe le met dehors.
Où finira-t-il sa saison ?
Alors que son retour devrait se préciser, Jordan Amavi n’a pas oublié qu’il a été mis de côté par Igor Tudor à cause d’une prise de tête selon quelques sources. Son retour n’est donc pas une bonne nouvelle pour le joueur comme pour Igor Tudor et la suite semble s’écrire loin de Marseille.
Pourtant, le poste de piston gauche pourrait lui convenir. Surtout que Nuno Tavares ne possède pas de réelle doublure. Sans doute que l’entraîneur croate y avait pensé en début de saison mais que le Français n’a pas donné satisfaction.
Une seconde chance lui sera-t-il donnée ? Rien n’est moins sûr. Sans doute qu’il devra trouver une nouvelle porte de sortie. Une situation dommageable pour un joueur appelé chez les Bleus il y a quelques saisons maintenant.