C’est en effet ce que l’Olympique de Marseille a annoncé hier soir, le label musical d’Or et de Platine s’associe avec l’OM jusqu’à la fin de saison et devient un sponsor du club.
Son passé avec l’Olympique de Marseille
Il n’est pas sans savoir que Jul est une figure emblématique de la ville de Marseille. Célèbre en tant que rappeur de la cité phocéenne, peu de gens connaissent son passé avec l’OM. En effet, Jul a joué au club pendant sa jeunesse. Il a déclaré à plusieurs reprises avoir joué au centre de formation du club pendant un an ou deux avant d’arrêter à cause d’une blessure. Le monde du football ne lui convenait pas et contenait trop d’hypocrisie selon lui. Ses années au centre de formation lui ont permis également d’être ramasseur de balles au stade Vélodrome ou encore porteur de drapeau. Par la suite, après ses 18 ans, le rappeur marseillais devient même stadier à la sécurité du stade olympien.
Tout cela sans compter son passé de supporter du club. Il a déclaré à plusieurs reprises être abonné à l’Olympique de Marseille, en tribune Ganay et ne rater aucun match, peu importe l’adversaire.
L’OM continue de se rapprocher de la ville
Après de nombreux programmes amenés par la nouvelle direction du club, l’OM continue son rapprochement avec la cité phocéenne. C’est en effet un objectif qui a l’air clair pour Pablo Longoria, le président du club. On a ressenti cet objectif notamment avec la formation où le club a la volonté de dénicher des jeunes talents de la région et éviter le départ des jeunes joueurs dans des autres clubs français. L’OM avait donc mis en place le programme « OM Next Generation » en partenariat avec de nombreux clubs de la ville comme l’ASPTT Marseille, l’AS Mazargues, le FCL Malpassé… L’objectif de ce programme étant d’attirer les meilleurs talents de ces clubs partenaires à l’OM après leur préformation tout en offrant une aide financière à ces petits clubs en contrepartie.
Le patch D’or et de Platine sur la manche
La collaboration entre l’OM et D&P débutera ce samedi pour la réception de Lorient avec un patch exclusif sur la manche des maillots olympiens. Ce patch sera présent sur les maillots des équipes professionnelles masculines et féminines jusqu’à la fin de la saison.
Ce partenariat représente comme un symbole pour les fans de Jul ainsi que tous les Marseillais. Le club olympien réalise une très belle communication en collaborant avec de nombreux projets locaux. De quoi motiver les jeunes créateurs phocéens. En espérant que tout cela continue afin d’unifier encore plus la ville et le club.