Avec l’arrivée d’Igor Tudor et son système sans ailiers, certains joueurs sont assurés de voir leur temps de jeu réduit. C’est le cas de Konrad de la Fuente, qui aurait plusieurs possibilités à l’étranger.
Un départ en prêt ?
Comme dit précédemment, Konrad ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu avec Igor Tudor. N’ayant quasiment pas joué durant la seconde partie de la dernière saison, l’ailier a besoin de se remettre en jambe. Il serait donc idéal de le prêter afin de ne pas freiner sa progression. D’ailleurs, l’Américain était à deux doigts de partir au Real Valladolid ,mais l’accord entre le club et le joueur a été rompu selon @MatteMoretto. L’ancien de Barcelone aurait dû rejoindre le promu espagnol sous forme de prêt. Pablo Longoria avait même inclus une option d’achat quasi-obligatoire dont le montant n’a pas filtré. Étonnant au vu de l’âge du joueur.
Un profil demandé
Néanmoins, cet accord rompu ne condamne pas le joueur à rester sur le banc marseillais toute la saison. Toujours selon @MatteMoretto , de nombreux clubs seraient intéressés par le profil de Konrad de la Fuente. En effet, le joueur de l’OM fait l’objet de l’intérêt de plusieurs clubs tel que l’Olympiakos, Porto Mönchengladbach, Burnley ainsi que le Beşiktaş. Autant dire qu’en cas d’offres, le joueur aura l’embarras du choix. Le Bayern aurait même été intéressé par l’international américain , du moins jusqu’à ce que la rumeur soit démentie par le très fiable @cfbayern. Le joueur qui a récemment fêté ses 21 ans totalise 1 but et 3 passes décisives sous le maillot olympien.
Un départ en prêt semble inéluctable pour Konrad de la Fuente afin de poursuivre sa progression. Pisté par de nombreux clubs, l’Américain devrait rapidement un point de chute. Espérons que Pablo Longoria n’intègre pas d’option d’achat en cas de prêt.
À lire également :
Dimitri Payet, mission double-double