Après plus d’un mois de pause, l’OM reprend sa saison. Pour cette 16ème journée, les Olympiens seront opposés à Toulouse, fraichement promu dans l’élite.
(Re)partir vite et bien
Pour la reprise de sa saison, l’OM est opposé à Toulouse. Actuellement 4ème du championnat de France, les locaux devront reprendre leur saison en s’imposant. Les deux concurrents, Rennes et Lens, placés juste devant au classement, joueront eux aussi ce jeudi. Pour les Marseillais, il ne faut pas perdre de précieux points comme ce fut le cas face à Ajaccio par exemple.
Interrogation sur la dynamique
Après plus d’un mois de coupure, il est compliqué de voir où en sont les confiances de certains ainsi que la dynamique. Juste avant cette pause, l’OM était sur deux succès consécutif contre Lyon et Monaco qui plus est. Si des matchs de préparations ont eu lieu entre temps, beaucoup d’internationaux, présents dans les derniers tours de la Coupe du Monde, n’ont pu participer à ces exercices. Il est compliqué de savoir quelle est réellement la dynamique du groupe marseillais.
Néanmoins, pendant cette préparation, seulement Guendouzi et Veretout n’y ont pas du tout participé. Igor Tudor a donc eu le temps de retravailler avec la majorité de ses éléments les différents problèmes remarqués en première partie de saison.
Un bon match de reprise
Pour cette 16ème journée, les Marseillais ont un match intéressant à disputer. Il ne s’agit pas d’un concurrent direct à la lutte mais Toulouse est une équipe joueuse, qui est plutôt à l’aise en transition offensive. Bien que ce ne soit pas une affiche phare de la Ligue 1, le duel sera intéressant pour reprendre du côté de l’OM.
Le groupe
Voici le groupe convoqué par Igor Tudor lors de ce match contre Toulouse.
👥 #OMTFC
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 29, 2022
Le groupe d’Igor Tudor pour la reprise ❄️💪 pic.twitter.com/0vkCqWSvWU
Joueurs à suivre
Dimitri PAYET : Le Réunionnais devrait débuter la rencontre suite à la blessure le mois dernier d’Amine Harit. Pendant la préparation, Payet a inscrit deux buts. Un contre Nîmes et un autre contre Sassuolo. Après une première partie de saison à oublier, il devrait vouloir se racheter.
Alexis SANCHEZ : Absent de la Coupe du Monde avec le Chili, l’ex-Milanais a eu le temps de se refaire une santé physique pendant cette trêve. Grand artisan de la réussite offensive en première partie d’année, il sera un danger pour Toulouse et sa défense.
Branco VAN DEN BOOMEN : Le Hollandais est un des meilleurs éléments du TFC. Le jeu est majoritairement créé par sa patte droite. L’OM devra surveiller le milieu de terrain pour être un peu au calme.
Ce n’est pas un adversaire de grande taille qui attend l’OM ce jeudi, mais il faut prendre le match avec sérieux pour reprendre du bon pied et espérer raccrocher le podium rapidement.