Présent sur le banc des remplaçants depuis le début de saison, Gerson songe sérieusement à quitter le navire olympien. Ce dossier plein de rebondissements n’aide ni le joueur, ni les dirigeants marseillais qui ne veulent pas s’en séparer à n’importe quel prix.
Le Brésil semble s’éloigner
On connait le lien que possède le joueur avec son pays natal. Parti une première fois à l’été 2016, il y reviendra trois ans plus tard après un échec lors de son passage en Italie. La situation du Brésilien pourrait entraîner un nouveau départ.
C’est son ancien club, Flamengo, qui tente depuis plus de deux semaines de rapatrier Gerson. Fortement intéressé, le prix de 20M€ fixé par Pablo Longoria pour lâcher son joueur refroidit les ardeurs brésiliennes. Flamengo n’est pas prêt à monter au-delà des 10M€.
Un joueur pourrait éventuellement débloquer ce transfert. Il s’agit de João Gomes. Le numéro 35 de Flamengo intéresse fortement le club de Liverpool. En cas de vente, le club brésilien se servira de la somme perçue afin d’augmenter son offre pour son ancien joueur.
Dans les tablettes de Jorge Sampaoli
La saison dernière, lorsque l’entraîneur argentin s’occupait de l’OM, Gerson faisait partie des joueurs essentiels et décisifs dans la qualification en Ligue des Champions. Un statut qu’il a donc perdu avec l’arrivée de coach Tudor.
Aujourd’hui sur le banc de touche du FC Séville, Jorge Sampaoli peine à obtenir des résultats. La 18e place affichée par le club andalou oblige l’entraîneur à procéder à des changements et Gerson en ferait partie. Efficace à l’OM la saison dernière, le Brésilien devrait apporter les mêmes garanties au FC Séville dans l’esprit de son ancien coach.
Un peu plus au nord, c’est West Ham qui aurait coché le profil du Brésilien afin qu’il forme une doublette avec son compatriote Lucas Paquetá. Si cela se confirme, l’arrivée d’un club anglais parmi les prétendants pourrait faire augmenter les enchères.
En attendant, retour à Marseille
Sans accord avec un autre club, Gerson est pour le moment attendu à la Commanderie pour reprendre la saison avec ses coéquipiers après que la Coupe du monde aura rendu son verdict.
Une arrivée prévue le 30 novembre qui permettra au joueur de 25 ans d’intensifier ses efforts à l’entraînement pour espérer voir son entraîneur lui donner une énième chance. Lui qui a réussi tout de même à inscrire 2 buts en 13 rencontres disputées.
Gerson a tout pour s’imposer mais l’envie lui manque. Un départ semble être la meilleure chose mais si personne ne s’aligne aux conditions fixées par les dirigeants marseillais, il devra rester à l’OM jusque la fin de saison.