Le verdict est tombé pour Chancel Mbemba, sorti sur blessure contre le PSG dimanche soir.
Un de plus. L’OM, déjà affecté par les nombreuses blessures survenues pendant la trêve internationale, a vu son défenseur central, Chancel Mbemba, sortir touché contre le PSG. Une mauvaise nouvelle pour le club phocéen.
Plus de peur que de mal
La crainte d’une grave blessure a longtemps hanté les supporters et le staff marseillais. Mais plus de peur que de mal pour l’international congolais. Selon L’Équipe, Mbemba ne souffrirait que d’une « contusion au genou gauche », ce qui devrait l’éloigner des terrains pendant une semaine.
L’ancien défenseur du FC Porto devrait donc manquer le match important de ce vendredi à Lille, mais pourrait être de retour pour le match aller du quart de finale de Ligue Europa contre Benfica. Une bonne nouvelle malgré tout.
En attendant, le casse-tête continue pour Jean-Louis Gasset en défense, où tous les défenseurs centraux sont touchés. Pour rappel, Balerdi et Gigot ont joué dimanche sous infiltration pour pallier les nombreuses blessures. Le coach marseillais va devoir une nouvelle fois composer avec les joueurs disponibles, vendredi, à Lille.