Après 5 victoires en autant de matchs, 18 marqués pour 3 encaissés, Jean Louis Gasset a relancé l’OM et se permet de rêver a une fin de saison impensable il y a 1 mois encore.
Encore une nouvelle animation offensive
Hier soir, pour son 5ème match à la tête de l’Olympique de Marseille, Jean Louis Gasset a aligné une équipe remaniée dans une animation inédite. Dans un 3-4-2-1 avec ballon, Ulysses Garcia a animé le couloir gauche à la place de l’ex nantais Quentin Merlin. A l’opposé c’était Sarr qui était chargé d’apporter la largeur côté droit pendant que Méité assurer ses arrières aux côtés de Mbemba et Balerdi dans une défense à trois. Au milieu, animation inédite en carré avec Ndiaye et Harit au-dessus de Gueye et Veretout. Une victoire dans la douleur grâce à un doublé d’Aubamyang aligné en pointe de l’attaque phocéenne.
Une victoire dans la douleur
Après une première mi-temps maitrisée, les marseillais ont été bousculés à l’entame du second acte. Jocelyn Gourvennec a laissé son 5-3-2 au vestiaire avec la rentrée de Mollet et de Mohamed à la place d’Amian Adou et Chirivella pour densifier son milieu avec un passage en 4-2-3-1. Des changements qui ont changé la physionomie du match et qui ont obligé les marseillais à subir la rencontre pour la première fois de l’ère Gasset. Auteur de deux arrêts durant la seconde période, Pau Lopez a subi sans concéder des énormes occasions.
Aubameyang, encore lui
Double buteur hier soir, l’ex stéphanois culmine à 23 buts toutes compétitions confondues cette saison, plus que n’importe quel joueur de l’OM pour sa première saison sous le maillot bleu et blanc depuis Didier Drogba. Véritable satisfaction de la saison, le Gabonais a encore fait parler son sens du but avec une ouverture du score plein de malice en devançant Alban Lafont puis il a mis les siens à l’abri à la 79′ au terme d’un contre mené par Geoffrey Kondogbia. Un but délivreur qui a permis à son coach de le faire souffler et de lui offrir une standing ovation.