MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

La promesse de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli était attendu du côté de l’Olympique de Marseille, depuis l’officialisation de sa nomination comme entraîneur. Il est finalement arrivé hier du côté de la cité phocéenne. L’histoire doit maintenant s’écrire.

Enfin à Marseille

Sa venue redonne de l’espoir à plus d’une personne de retrouver du beau jeu. Amoureux d’un football offensif, Jorge Sampaoli est le nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Dans ses premiers mots pour le site de l’OM, il a avoué être heureux d’arriver dans un club qui ne lui est pas tout à fait étranger.

Je suis heureux d’être ici, j’arrive avec beaucoup d’espoir et d’attentes. Dans un club que je suis depuis longtemps. J’ai vraiment hâte de pouvoir commencer.

Jorge Sampaoli pour le site de l’Olympique de Marseille

En matière d’attentes, il est vrai que les fans de l’OM sont restés affamés de beau jeu depuis le départ brusque de Marcelo Bielsa en 2015. Suite à la démission d’El Loco, l’OM a vu défiler des nombreux entraîneurs : Franck Passi, Míchel, Rudi Garcia, André Villas-Boas, et même Nasser Larguet. Quelques bons résultats et exploits, mais pas un jeu qui emballe les foules comme le suscitait Bielsa.

Marcelo Bielsa (que Sampaoli considère comme son maître) disait par ailleurs en 2017 du nouveau coach de l’Olympique de Marseille qu’il lui était supérieur. L’ancien entraîneur de Séville a amélioré son jeu au fil des années comme nous l’écrivions dans notre récent article.

Marcelo Bielsa parle de Jorge Sampaoli en 2017

Jorge Sampaoli veut redonner de la joie

Il a donc débarqué dans la cité phocéenne avec l’envie de relever le défi suivant : redonner de la joie aux supporters marseillais. Et dès son arrivée, l’Argentin a affiché une confiance sans faille face au travail qui est attendu de lui. Sans peur, il a affiché son ambition de proposer un jeu attrayant à la hauteur de la ferveur et de la passion des supporters qu’il sait très exigeants.

Ce sont des supporters très exigeants qui veulent que l’équipe ait un style propre à la ville. D’où je viens je suis habitué à ce type d’attente et j’espère que nous serons à la hauteur du peuple olympien qui est la chose la plus importante dans le football. J’ai énormément de respect pour cette ferveur populaire et je vais faire tout ce que je peux dans cette période si difficile de pandémie pour que les supporters aient de la joie.

Jorge Sampaoli pour le site de l’Olympique de Marseille

Dans la ville où son modèle est devenu une icône lors d’un passage relativement court, Jorge Sampaoli veut aussi imprimer sa patte, et fera peut-être mieux qu’El Loco. Le peuple olympien à Marseille et ailleurs n’attend que cela. L’on pourrait peut-être retrouver cette grinta ainsi que des succès sportifs. Allez l’OM !

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments