Alors que Boubacar Kamara réalise une saison pleine, la Roma de Mourinho aurait manifesté son intérêt pour le milieu de terrain marseillais. Après l’Angleterre et Manchester United, le minot aurait donc une porte de sortie vers l’Italie, alors que son contrat prend fin le 30 juin prochain.
Une tendance à un départ
L’OM tentait toujours de négocier une prolongation, mais aujourd’hui, on a du mal à envisager l’avenir de Kamara à Marseille. Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes, il était maintenant dans les petits papiers de Mourinho selon le Corriere dello Sport. Mais le club de la Louve n’est pas le seul intéressé. En effet, West Ham tiendrait également la corde pour s’attacher les service du minot marseillais.
Aujourd’hui encore cette rumeur persiste et, d’après Metro, il serait toujours une des cibles prioritaires du technicien portugais. Une option qui semble toutefois s’être légèrement refroidie après l’arrivée en prêt d’Oliveira à la Roma. Autre point noir : le salaire demandé par le milieu tricolore, qui se verrait mieux rejoindre une écurie de Premier League.
Le joueur semble dans tous les cas ne pas vouloir continuer l’aventure marseillaise. Les négociations étant au point mort depuis de longues semaines.
Grosse problématique pour l’OM
S’il est évidemment inutile de préciser que Boubacar Kamara est un élément extrêmement important du système de Sampaoli mais aussi du groupe, une question demeure en revanche. L’OM doit-il le laisser partir libre ? Ou le céder lors du mercato d’hiver ? Ce ne serait absolument pas un luxe de pouvoir compter sur lui jusqu’à la fin de la saison, loin de là. Mais laisser partir gratuitement un des jeunes les plus bankables du club depuis pas mal d’années ferait mal au cœur.
Ce dossier nous montre encore une fois les difficultés que le club rencontre pour vendre ses joueurs les plus talentueux. Un problème qui persiste depuis de nombreuses années. Une chose est sûre, plus tôt on sera fixé, le mieux ce sera pour l’après Kamara.