N’ayant pu jouer que très peu de matchs avec Monchengladbach cette saison, Michaël Cuisance pourrait fêter ses 20 ans, le 16 août prochain, sous d’autres couleurs. Approché par l’OM, a-t-on une chance de voir l’ancien nancéien porter la tunique olympienne la saison prochaine ? Quelques éléments de réponse…
Actuellement à la Coupe du Monde U20 en Pologne avec l’Equipe de France et buteur contre le Panama, le jeune milieu présente un profil équilibré et de belles qualités. Défensivement, il est un atout précieux à la récupération du ballon, appuyé par la qualité et la propreté de ses tacles. Offensivement, la relance n’est pas un problème pour lui. A l’aise techniquement, il préfère les passes bien ajustées aux dribbles à outrance. Bien qu’il ne soit pas maladroit avec le ballon, son excellente vision du jeu a tendance à privilégier la recherche d’un coéquipier, de préférence vers l’avant, plutôt que la solution individuelle.
Le statut du joueur, au-delà de son profil complet, a tout pour intéresser l’OM. En reconstruction, l’effectif phocéen devra être dégraissé, notamment au niveau des salaires et l’arrivée de Cuisance à la place d’un milieu actuel allégerait déjà la masse salariale de manière considérable. On sait également la volonté d’Eyraud de recruter jeune et français et un éventuel transfert s’inscrirait dans cette optique. L’OM aurait donc tout intérêt à se pencher sur le cas d’un espoir du football français à moindre coût.
Mais qu’on se le dise, chaque dossier sera compliqué pour l’OM cet été. Les performances du strasbourgeois en sélection ne sont pas passées inaperçues et plusieurs pensionnaires de Ligue 1 suivraient sa situation de près. Ainsi, Lille, Nantes et Rennes seraient aussi venus aux renseignements… Le Borussia Monchengladbach souhaiterait un prêt, sans option d’achat.
Cuisance aura d’ailleurs l’occasion de montrer à nouveau son talent aujourd’hui même contre les Etats-Unis, à 17h30 sur Canal+Sport.
Sources : @JeunesFooteux.com @FranceFootball
Images : @Sport.fr