MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

La tunique 2021-2022 est de sortie

La fin de saison approche à grands pas et cela signifie une pluie d’informations. Sur le mercato, sur le futur de chaque club et effectif… Mais aussi sur les maillots portés par les joueurs qui font partie de ces attentes chaque année. Les supporters prient pour que l’équipementier ne trébuche pas durant la mission et ainsi offre une tenue digne de ce nom, reflétant les symboles du club. L’OM est historique, avec des supporters exigeants mais aussi passionnés. Il faut alors un maillot à la hauteur. Présentation des nouveautés de Puma pour la saison 2021-2022.

Première apparition en public

Ce dimanche, pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat, l’OM accueillait dans son enceinte le SCO d’Angers. L’occasion, pour ce dernier match au Vélodrome de la saison, d’afficher sur les terrains cette nouvelle tenue. Malgré l’absence de supporters, on a pu admirer la nouvelle création de Puma, en pleine action. Avec la victoire 3-2, il est encore plus éclatant, surtout sur les épaules d’un certain Milik, auteur du triplé de la victoire.

Chacun peut apporter son avis mais la tenue a été belle et bien mise en valeur sur les joueurs marseillais. Une sobriété et un avant-goût de la prochaine saison qui peuvent exciter un peu plus notre impatience de supporters. Avec en prime une place en compétition européenne, le maillot ne pouvait pas mieux démarrer son périple. Tout comme celui de Mandanda et de ses coéquipiers gardiens. Puma a misé sur la simplicité également avec des traits de couleurs sur un fond noir. Pour un peu plus de parades on l’espère.

Di Meco, tout un symbole

Alors que le compte Twitter de l’Olympique de Marseille avait sorti une vidéo de teasing ce mercredi, tout le monde s’est mis à spéculer sur ce que l’on pourrait nous annoncer. Seule la date du 14 mai était indiquée, à la suite de quelques secondes affichant Eric Di Meco et un nourrisson. Mais au vu du timing, il semblait évident que l’annonce se porterait vers la nouveau maillot domicile dont des images circulaient déjà.

L’ancien Marseillais, issu du centre de formation et joueur de 1980 à 1994, représente le club comme peu savent le faire. Aimé de tous les supporters et fier de son amour pour l’OM, le voir annoncer le nouveau maillot représente beaucoup. C’est donc dans une introduction pleine de simplicité, suivie d’un montage mêlant l’effectif actuel et des images d’archives, que le maillot domicile de la prochaine saison est annoncé officiellement.

Un maillot vintage

Les couleurs sont belles et bien respectées : un blanc majoritaire et un bleu clair qui vient orner le tout. Les bandes qui viennent agrémenter les manches du maillot sont un clin d’œil et un hommage aux années 80-90. En effet, l’OM portait, lors de la saison 1989-1990, un maillot inspiré du même design. Deux bandes bleues sur un maillot complétement blanc. La touche de modernité apportée par Puma ici est offerte par les bandes plus épaisses sur les côtés ainsi qu’une ligne noire en finition. Quant au short, il reste blanc, tout comme les chaussettes, qui ne voient qu’une petite bande noire s’ajouter en bas. Une tenue donc épurée et pleine de simplicité. Certains diront que ça l’est trop, d’autres apprécieront, mais en tout cas la nostalgie est présente.

Équipementier depuis la saison 2017-2018, Puma a tenté de se servir de l’Histoire du club pour proposer de nouvelles tuniques. Cette passerelle entre les années 80 et 90 est en effet une période marquante du club. Bernard Tapie en navigateur, la bande à Waddle et Di Meco survole le championnat et le remporte. Une époque pleine de souvenirs et de moments d’euphories, avec un maillot qui reste gravé. Un hommage était donc évident pour le club et son partenaire qui souhaitaient mettre en avant une Histoire comme on en fait peu dans le monde du football.

[À lire également] Maillot : bien plus qu’une simple tunique

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments