MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

L’AS Bombardière associé avec un grand club d’Espagne !

C’est officiel ! Le club de l’AS Bombardière s’associe avec l’Espanyol Barcelone ! Des détections auront lieu pour le club du XIème arrondissement de Marseille afin de rejoindre l’académie espagnole.

C’est la Provence qui annonce cet accord entre le club de Marseille et le club espagnol. L’Espanyol Barcelone va lancer son académie pour les jeunes. Cette académie relative des U10 aux U14 donnera lieu à des entraînements avec le club catalan. Evoluant en deuxième division espagnol, l’avenir est donc en ligne de mire pour permettre l’épanouissement des Marseillais au plus haut niveau. Cela correspond aux attentes du président Pablo Longoria qui affichait sa rigueur dans la formation hier en conférence de presse.

Au niveau régional, tu dois être très fort en ville. Nous sommes en train de faire des relations entre les clubs amateurs de chercher et d’avoir beaucoup de bonnes relations avec des clubs en ville. Notre objectif c’est les récoltes des meilleurs joueurs ici à Marseille.

Pablo Longoria en conférence de presse le 28 Avril 2021

Sur leur page Facebook, le club de l’AS Bombardière annonce que les détections ont commencé hier pour « l’ouverture de l’académie de notre partenaire RCD Espanyol Academy Marseille ». Côté espagnol, l’ambiance de travail était bonne et que les détections vont continuer au fur et à mesure des jours passés.

Un cadre professionnel précis

Toujours sur Facebook, l’Espanyol Barcelone précise les entraîneurs qui assisteront aux entraînements des minots de l’AS Bombardière. « La détection sera encadrée par Sergi Angulo Lerin, entraîneur diplômé de l’UEFA Pro et responsable de la future académie marseillaise, Adriano Bujalance, entraîneur diplômé UEFA pro et Faycal Bouarfa, directeur de la future académie RCD Espanyol Academy Marseille ».

Les détections seront également menées par les entraîneurs marseillais. C’est donc avec un air hispanique que les jeunes pousses de l’AS Bombardière tenteront de se démarquer pour faire partie de cette nouvelle académie.

Crédit photo : Facebook RCD Espanyol Academy Marseille

Une méthodologie propre à la formation

C’est quand même un luxe d’être en accord avec le leader de la deuxième division espagnole. Sur leur site Internet, la philosophie que va apporter l’Espanyol sera précieuse pour la progression des jeunes. Voulant produire un jeu très précis, c’est ce que veut inculquer le club catalan : « Notre philosophie de jeu est la chose la plus importante pour nous. L’essentiel pour nous est de permettre au joueur de comprendre l’essence même du jeu du football. »

Notre principal objectif est de guider les joueurs à prendre les meilleures décisions, à trouver les solutions face aux problèmes imposés par le jeu. C’est pourquoi nous ne donnons jamais la solution directement aux jeunes joueurs, nous les guidons afin qu’ils la trouvent par eux-mêmes. Ainsi l’impact de l’apprentissage de notre formation est bien plus important.

Le site officiel du RCD Espanyol Academy Marseille

On peut être sur que l’apprentissage et la formation sont deux domaines primordiaux pour les espagnols. Cette manière de fonctionner sera bénéfique pour les jeunes marseillais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments