Selon l’EQUIPE, l’avenir du défenseur brésilien serait en pleine réflexion en cette fin de mercato. Une offre concrète serait arrivée sur le bureau de la direction phocéenne.
Luiz Gustavo terminera-t-il le mercato d’été sous les couleurs Marseillaises ? C’est une vraie question qui a refait surface ces derniers jours. En effet, le quotidien L’EQUIPE nous apprend, que l’état-major Olympien aurait reçu une offre concrète serait arrivée sur le bureau de l’état-major Olympien hier, mais aurait été jugée « insuffisante ». Depuis les premières rumeurs, en début de mercato, ce ne serait que la première offre officielle qui aurait fait surface.
L’OM quant à lui, ne souhaite pas vendre Luiz Gustavo. Tout d’abord, Jacques-Henri Eyraud souhaite travailler avec Luiz Gustavo,même après sa fin de carrière en lui proposant un poste dans l’organigramme du club mais aussi car André Villas-Boas compte sur lui et l’a fait savoir en conférence de presse aux USA. Le club plancherait plus sur une vente de Morgan Sanson ou de Kévin Strootman pour recruter notamment Valentin Rongier, longuement annoncé sur les tablettes de Zubizarreta.
Malgré cela, si Fenerbahce venait à formuler une nouvelle offre, plus élevée, les dirigeants Olympiens ne renonceraient pas à dire oui au club Turc. En cause, le salaire de l’ancien Bavarois qui atteint les 500 000€ brut mensuel, tout comme l’ancien joueur de l’AS Roma, et cela risque de poser problème à termes.
Dernièrement, le Brésilien n’a guère caché ses envies de partir. L’hiver dernier, le milieu de terrain avait déjà voulu quitter le club, ce qui lui avait coûté sa place dans le 11 de Rudi Garcia. En fin de saison dernière, il s’était confié sur cette solution « C’était l’opportunité de ma vie ». Si le Brésilien veut vraiment partir, et que Fenerbahce peut le satisfaire, il y a urgence du côté de l’OM.