Selon les informations de l’Équipe, le club allemand de Fribourg aimerait recruter l’attaquant sénégalais de l’OM, Bamba Dieng. Le 6ème de la dernière Bundesliga aurait déjà entamé des discussions avec la direction olympienne.
Le premier quotidien sportif français indique aujourd’hui que l’intérêt de Fribourg pour Dieng remonte au printemps. Qualifié pour la prochaine Europa Ligue, le club allemand a déjà discuté avec l’entourage du joueur formé aux Diambars FC. Le profil du jeune sénégalais plaît beaucoup outre-Rhin, lui qui sort d’une belle première saison à l’OM (7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1).
Pour convaincre Pablo Longoria de lâcher son joueur, Fribourg devra aller plus loin que le montant évoqué de 8 millions d’euros, même si aucune offre n’a été formulée pour le moment. L’OM valoriserait Bamba Dieng entre 12 et 15 millions d’euros alors que des clubs de Premier League pourraient entrer dans la danse.
Bamba poussé vers la sortie ?
Dans ce dossier, la position de l’OM reste floue. L’attaquant colombien Luis Suarez arrive sur la Canebière pour concurrencer Cédric Bakambu, Arkadiusz Milik et donc Bamba Dieng. Reste à savoir si l’OM va chercher à se séparer de l’un de ses attaquants. L’international sénégalais (10 sélections, 2 buts) a vu sa côte grimper en flèche cette année et possède aujourd’hui une valeur marchande supérieure à 10 millions d’euros. Cherchant à vendre pour renflouer ses caisses, l’OM pourrait sacrifier son espoir sénégalais.
En proie à des sollicitations, Bamba Dieng ne souhaiterait pas quitter le club phocéen cette saison. Il espère entamer sa deuxième saison en bleu et blanc, une saison qui devra être celle de la confirmation.
À lire aussi :