MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le calendrier des féminines pour la saison 2021/2022

Les Olympiennes préparent leur entrée pour la deuxième saison en D2 Arkema. Entraînées par Christophe Parra, elles ont enregistré de nombreux mouvements lors du mercato, et ça risque de continuer. La Fédération Française de Football (FFF) a publié le calendrier pour la saison 2021/2022 ! Après une saison blanche, on espère que leur année se terminera confortablement.

Un début rythmé

Il faut tout d’abord savoir que la D2 Arkema est divisée en plusieurs groupes. Concernant l’OM, leur groupe B est composé d’Albi, Mérignac, Grenoble, Le Puy, Montauban, Nîmes, Nice, Rodez, Evian et Yzeure.

C’est contre l’équipe de Mérignac que les Marseillaises débutent leur championnat féminin. Le match aura lieu le 5 septembre prochain. Ensuite, ce sera la réception de Nice pour un derby du sud animé, à l’OM Campus le 12 septembre. Pour la troisième journée, les Olympiennes se déplaceront à Grenoble le 26 septembre 2021. Rodez viendra à Marseille le 3 octobre, un mauvais souvenir pour l’OM, qui avait perdu 5-0 la fois dernière.
Par la suite, Le Puy et Albi vont se frotter à l’OM féminines. Nous serons donc le 17 octobre prochain.

Fin 2021-début 2022, des opportunités à saisir

Après cette pause du 18 octobre au 1er novembre, les Olympiennes vont avoir un calendrier « allégé ». En effet, il va y avoir une rencontre contre Evian (huitième du dernier championnat) et Nîmes (dernier de la saison 2020/2021). Celui-ci avait essuyé une lourde défaite face à Marseille (5-1), de quoi donner des espoirs à nos joueuses.

Place à l’année 2022, si d’ici-là la saison est maintenue, Montauban (neuvième du dernier championnat) recevra les Olympiennes le 16 janvier 2022.

Des équipes supérieures entre janvier et février 2022

Après ces trois matchs abordables ci-dessus, les Marseillaises affronteront des clubs présumés meilleurs qu’elles. En effet, Nice accueillera l’OM pour la 12ème journée de D2. Rendez-vous le 23 janvier 2022 pour ce match. Les Niçoises se classaient à la quatrième place du dernier exercice. Ensuite, ce sera la réception de Grenoble qui a figuré à la sixième position lors de la saison 2020/2021.

Par la suite, le troisième de la saison dernière, Rodez, défiera l’OM le 13 février prochain pour la 14ème journée de D2 Arkema. Même s’il y aura la rencontre contre Le Puy, qui a terminé 10ème l’an passé, les Marseillaises joueront face à Albi, cinquième. Pour terminer ce long périple contre les « grosses » équipes, Yzeure, dauphin de Saint-Etienne l’année dernière, se déplacera dans le sud de la France.

Une fin de saison assez simple

Pour finir cet exercice 2021/2022, les filles de Christophe Parra joueront contre Evian, huitième lors de la saison 2020/2021. Il y aura le match contre Nîmes, qui s’est classé à la dernière place du dernier épisode de D2, le 24 avril 2022.
Les deux derniers matchs verront le déplacement à Montauban (neuvième l’année dernière) et la réception de Mérignac.

Quel objectif pour cette saison ?

Le principal but de chaque saison est de finir le plus haut possible dans le classement. Septième lors du dernier exercice, les Marseillaises doivent se racheter d’une saison courte mais quelque peu ratée. Pour cela, les transferts sont nombreux et réfléchis. Entre expérience et jeunesse, la section féminine voit grand avec un effectif renouvelé. Sans oublier la prolongation de Christophe Parra, qui fait du bruit chez les fans des féminines.

La dernière rencontre entre l’OM et le PSG, datant de 2019.

Cependant, en cas de montée en D1 l’année prochaine, il faudra être prêt car la supériorité de Lyon ou encore Paris est outrageuse et pour rivaliser, la préparation semblera essentielle pour rester dans l’élite du football féminin français. Le départ de certaines cadres, comme Sarah Zahot ou Maud Antoine, peut complexifier la chose. En espérant que les Olympiennes réussissent leur saison 2021/2022, et que les conditions sanitaires permettent d’atteindre certains objectifs.

Les Marseillaises s’apprêtent à reprendre du service. La D2 Arkema ouvrira ses portes le 5 septembre prochain avec un déplacement à Mérignac. De nombreux matchs importants auront lieu cette saison. Bonne chance à nos Phocéennes !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments