En prêt depuis le début de saison à Botafogo, le cas Luis Henrique interroge les dirigeants marseillais.
Un prêt réussi ?
En janvier 2024, l’Olympique de Marseille risque de récupérer Luis Henrique dans son effectif. En effet, si d’ici là l’allier brésilien n’a pas joué la moitié des minutes possibles avec Botafogo, son option d’achat fixée à 6M€ ne pourra pas être levée par l’actuel dauphin du championnat brésilien. Mais depuis le début de son prêt, Luis Henrique compte seulement 941 minutes jouées sur les 3780 possibles avec son club. Le joueur sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025 n’a pas convaincu son entraineur Luis Castro qui attend sûrement plus que deux passes décisives en 27 apparitions.
À lire également : L’OM réactive une ancienne piste
Quelle place pour lui s’il revient à l’OM ?
Le joueur payé 8M€ en 2020 va donc certainement revenir du côté de la Méditerranée en janvier 2023 quand son prêt va s’arrêter. Mais selon RMC, le club n’a pas l’intention de le réintégrer au groupe. N’ayant pas accumulé du temps de jeu dans son pays natal, il est très difficile de voir comment il pourrait rentrer dans la rotation de Tudor au vu de la différence de qualité entre les autres remplaçants de l’OM et lui.
Un nouveau défi pour Pablo Longoria qui va devoir lui trouver une porte de sortie afin de minimiser les pertes sur ce dossier.