Ce dimanche, lors du « Classique », un spectacle pyrotechnique a eu lieu dans la zone réservée au Commando Ultra pour l’entrée des joueurs. Le club phocéen a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour « usage d’engins pyrotechniques ».
Ce dimanche soir, avant le début de la rencontre opposant l’Olympique de Marseille au PSG, un feu d’artifice a embrasé le stade Vélodrome. Tiré depuis la zone du Commando Ultra (Virage Sud), il a illuminé l’entrée des joueurs.
D’après les informations de La Provence, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a convoqué le club pour « usage d’engins pyrotechniques » le 10 avril prochain. Sans surprise, bien qu’aucun incident n’ait été à déplorer.
Le club phocéen risque une grosse amende et un huis clos partiel. La zone du Commando Ultra pourrait être fermée pour le prochain match de Ligue 1 à domicile, le 23 avril, contre Nice. Une potentielle deuxième punition après le huis clos partiel contre Rennes, le 3 décembre dernier, qui avait déjà fermé leur zone.
Rendez-vous mercredi prochain pour connaître la décision de la Commission de discipline.