Après plusieurs semaines de négociations entre l’Olympique de Marseille et Boca Junior, le fameux épisode Dario Benedetto touche à sa fin.
Hier, en début d’après-midi, RMC nous informait que l’OM et Boca Junior avait enfin trouvé un accord pour le départ de l’attaquant argentin Dario Bendetto.
Selon le média, Benedetto devrait être à Marseille dès demain pour y passer la traditionnelle visite médicale et y signer son contrat. Pour le montant de l’opération, un montant d’environ 16 millions d’euros a été évoqué.
Ce vendredi matin, l’Equipe semble être moins catégorique que RMC. Selon le quotidien sportif, Boca semble trainait des pieds et les dirigeants Marseillais attendaient encore hier soir la confirmation officielle de la libération de l’attaquant argentin.
Quant au montant du transfert, l’équipe nous parle d’une somme avoisinant les 14 millions, ce qui semble être loin de la clause initiale du joueur qui s’élevait à 21 millions d’euros.
Si les médias sont encore incertains sur la date et le montant de l’opération, tous semble d’accord pour dire que Dario Benedetto sera bien olympien dans les prochains jours. Une information qui a d’ailleurs été confirmée à demi-mot par Jacques-Henri Eyraud hier, en conférence de presse :
« Nous avions deux priorités de recrutement : un défenseur central et un attaquant. On peut être raisonnablement optimiste sur l’arrivée d’un attaquant à Marseille dans les jours qui viennent. Il n’y a plus longtemps à attendre. Mais il faut respecter un grand club comme Boca. Dario Benedetto veut venir à Marseille et on souhaite le faire venir le plus vite possible. »