MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le jeune Ismaël Doukouré (VAFC) ciblé par l’OM ?

Pablo Longoria et son équipe de recrutement auraient coché le nom d’un jeune joueur pour renforcer le secteur défensif. Il s’agit d’Ismaël Doukouré, jeune défenseur de 17 ans à fort potentiel, évoluant à Valenciennes. Cependant, l’OM va devoir faire face à de nombreux prétendants…

Un pur produit du Nord

Pour franchir un cap et rester performant sur la durée, Marseille a besoin de renouveler son effectif. Avec certains joueurs vieillissants et d’autres en fin de contrat, l’été sera mouvementé du côté de la Canebière. Selon La Voix du Nord, Ismaël Doukouré pourrait débarquer au club. Ce jeune défenseur axial, âgé de seulement 17 ans, a éclos cette saison en Ligue 2, enchaînant les rencontres. Sans surprise, il a attiré l’œil de dizaines d’écuries, en France comme à l’étranger.

Sous contrat professionnel depuis cet été, c’est seulement depuis cet hiver que Doukouré évolue régulièrement en Ligue 2. Formé au LOSC, il rallie le centre de formation de Valenciennes assez tôt. Les recruteurs valenciennois ont très rapidement compris qu’il est promis à un grand avenir. Surclassé en U19 et en réserve, il sera lancé dans le grand bain par Olivier Guégan. Son travail a payé, puisqu’il est même international U19 avec l’Équipe de France aujourd’hui.

Enchaînant des prestations solides, il montre aux amateurs de football la qualité de la formation du Nord. Habile balle au pied, il se montre à l’aise à la relance. Jeu court ou jeu long, aucun problème pour Doukouré qui ne cesse d’impressionner ses observateurs.

Ismaël Doukouré (VAFC) au duel face à Boulaye Dia (Stade de Reims)

Ses qualités techniques font de lui un défenseur central moderne. Mais son point fort reste sa capacité à remporter les duels. Alors qu’il ne mesure « que » 1m82, il n’a pas peur de se confronter à des attaquants rugueux, il apprécie même. On le compare même à un certain international français formé à Valenciennes, évoluant au même poste. Il s’agit du futur défenseur du Bayern Munich : Dayot Upamecano.

Il a de grandes qualités dans les duels, il rayonne dans ce jeu-là. Et comme Dayot (Upamecano), il a une mentalité de travail. Ces joueurs adorent s’entraîner, jouer et se développer.

Olivier Bijotat à la Voix du Nord, en juillet 2020

Quelles chances pour l’OM de rafler la mise ?

Dans un secteur où le club a eu énormément de difficultés cette saison, Marseille aurait intérêt à aller chercher Doukouré. Avec un Álvaro en difficulté et un Duje Ćaleta-Car méconnaissable, la question d’un renfort se pose. À 17 ans, l’international U19 pourrait donner un nouvel élan dans ce secteur. Mieux, il pourrait permettre à l’OM de montrer au grand public ses ambitions. Recruter plus jeune, mais aussi recruter des talents qui vont apporter rapidement au collectif.

Sans l’ombre d’un doute, nous pouvons aussi affirmer que l’agent d’Ismaël Doukouré va avoir du boulot. D’après les derniers échos, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Strasbourg, Rennes, Leicester, Arsenal et tant d’autres se sont renseignés. Autant dire que la tâche ne va pas être facile pour l’Olympique de Marseille afin de tirer son épingle du jeu. La multiplication des courtisans va d’autant plus faire grimper les enchères.

Si Marseille veut redevenir grand, le club doit pouvoir tenter ce transfert. Valenciennes pourrait réclamer entre six et huit millions d’euros pour le joueur. Cela vaut-il le coup d’investir cette somme selon vous ?

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot