Marseille suit attentivement la situation du danois Daniel Wass. Actuellement sous contrat avec Valence jusqu’en juin 2022, ce dernier souhaite partir vers un nouveau défi. Chose qui arrange Marseille, le club voulant reconstruire un nouvel effectif.
Un ex de ligue 1
Passé par Evian-Thonon-Gaillard de 2011 à 2015, ce dernier connaît bien la Ligue 1. Il y aura disputé 116 matchs pour 23 buts. Son acclimatation au championnat ne sera pas des plus longues. De plus, Wass est un joueur d’expérience. Depuis qu’il évolue en terre espagnole, il a participé à plusieurs coupes d’Europe. A 32 ans, cette expérience du haut niveau lui a également apporté plusieurs apparitions avec l’équipe danoise (33 sélections). Par conséquent, c’est un joueur habitué à disputer de gros matchs. Un élément qui pourrait accompagner les jeunes milieux de terrain pour se perfectionner. Il serait également un remplaçant de qualité pour Pol Lirola ou, en cas de retour de l’espagnol, une doublure de taille.
Un nouveau trentenaire
Après les pistes Kevin Gameiro et David Luiz, Marseille s’intéresse à Daniel Wass, un trentenaire également. Bien que le club ait besoin d’éléments d’expérience pour accompagner l’équipe, il ne faut pas non plus attirer uniquement des joueurs sur la pente descendante. De plus, ces joueurs possèdent des salaires assez importants pour le club. Les erreurs passées sur des contrats trop faramineux restent encore à éviter. En outre, certains joueurs du centre de formation ont commencé à signer des contrats professionnels. Attirer des joueurs expérimentés barre donc la route à la jeunesse marseillaise, une nouvelle fois.
Le profil de Daniel Wass est intéressant. Son expérience de l’Europe et de la Ligue 1 est positive pour le groupe phocéen. Néanmoins, cette piste amène vers un nouveau joueur plus proche de la fin que du début de sa carrière. Attention à ne pas abuser de l’expérience côté marseillais.