Actuellement en stage à Marbella avec d’autres clubs de Ligue 1, les Olympiens effectuent un stage de préparation avant la reprise du championnat. Durant ces deux dernières semaines, l’OM effectuera des matchs amicaux.
Le retour pour Maxime Lopez
Débuté il y a quelques jours, le stage en Espagne se terminera en fin de semaine. Avant de rentrer à Marseille, les joueurs de l’OM feront face, le 11 décembre, à Sassuolo, le club de Maxime Lopez. Un match où Simon Ngapandouetnbu, Pape Gueye, Bamba Dieng ne prendront pas part, tout comme Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, encore en lice en Coupe du monde.
Pour le natif de Marseille, c’est l’occasion de retrouver quelques anciens coéquipiers comme Dimitri Payet ou Valentin Rongier. L’émotion sera présente chez le joueur de 25 ans, même s’il s’agit d’un match amical.
Cette rencontre va permettre à Igor Tudor de jauger ses joueurs, à plus de deux semaines de la reprise du championnat. Malgré sa 15e place en Serie A, Sassuolo reste un adversaire idéal pour retrouver de la fraîcheur physique.
Nîmes avant de recevoir Toulouse
Rentré depuis une semaine de Marbella, les coéquipiers de Jonathan Clauss feront face à un adversaire non loin de la cité phocéenne, le Nîmes Olympiques. Cette rencontre se déroulera le 19 décembre. Le club est actuellement en Ligue 2 et pointe à la 17e place provisoire, synonyme de relégation.
Comme face à Sassuolo, l’objectif est de retrouver l’enchaînement des matchs et de s’assurer la bonne condition physique des joueurs. Surtout que Simon Ngapandouetnbu, Pape Gueye et Bamba Dieng seront présents. Pour les deux derniers Olympiens en lice au Qatar avec les Bleus, cela dépendra du parcours de ces derniers.
La reprise du championnat est prévue le 29 décembre face à Toulouse, avant de se déplacer à Montpellier quelques jours après (2 janvier). Pour s’accrocher au duo Lens-Rennes, il faudra réussir la reprise afin de ne pas perdre de points, voire pourquoi pas en gagner.