Prêté à l’OM par le Celta Vigo, Rubén Blanco ne fera pas long feu à Marseille. Les dirigeants olympiens ne devraient pas lever son option d’achat en fin de saison. Ainsi, le portier espagnol retournerait en Espagne en juin prochain.
Des dirigeants sceptiques
A l’approche du début de saison, Pau López est indisponible pour débuter le championnat. C’est alors que la récente recrue Rubén Blanco prend sa place dans les buts. Après des rencontres en amicale face au Betis Séville et le Milan AC, c’est face à Reims que le gardien numéro 2 joue son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs.
Disputant les deux premiers matchs, il montre des choses très intéressantes notamment sur sa ligne. Avec ses deux buts encaissés (où il n’est pas fautif), l’Espagnol de 27 ans semble montrer de belles garanties en cas de nouvelle absence de Pau López.
Passant deux mois sans jouer, il est titularisé par Igor Tudor lors du fameux match face à Ajaccio (défaite 2-1). Au Vélodrome, Il assiste en premières loges à la déroute de son équipe. Un match qui lui fera passer la suite de la saison sur le banc. Trois prestations qui n’ont pas convaincu le board olympien.
Une chance à venir pour Simon ?
Même si Rubén Blanco parvient à réaliser des prestations solides avant la fin de la saison, il est peu probable que les dirigeants marseillais reviennent sur leur choix. Une situation qui pourrait profiter à l’actuel numéro 3, Simon Ngapandouetnbu.
Fraîchement éliminé de la Coupe du monde avec le Cameroun, Simon a profité de cet événement pour revenir plus fort à Marseille et essayer de bousculer la hiérarchie.
Passé par le centre de formation olympien, le gardien de 19 ans a signé son premier contrat professionnel le 11 octobre 2019. Depuis, il est systématiquement le troisième gardien de l’équipe. Lui qui rêve de s’imposer à l’OM.
Malgré des débuts convaincants, les dirigeants olympiens ne comptent pas sur Rubén Blanco pour la saison prochaine. Sans doute de par son âge (27 ans). Son recrutement servait peut-être à former le jeune Simon pour les années à venir.