Parce que l’OM c’est nous, parce que l’OM c’est vous : nous avons décidé de donner la parole aux supporters de l’Olympique de Marseille. La personne que nous allons vous présenter cette semaine a attendu Mitroglou pendant 9h à la Commanderie le jour de sa signature, et mérite donc le respect, ou notre pitié, à voir. C’est donc @Mckom14 qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions !
Qui es-tu ?
Est-ce que tu pourrais te présenter ? Qui est @Mckom14 en dehors des réseaux sociaux ?
Je m’appelle Sacha j’ai 21 ans, je suis étudiant en optique à Marseille. Je suis passionné de foot et plus particulièrement de l’OM.
D’où vient ta passion pour l’OM ?
Je suis né et j’habite à Marseille depuis toujours. Mon père et toute ma famille sont supporters de l’OM, donc forcément c’est venu naturellement. Mais tout s’est confirmé quand mon père m’a amené voir mon premier match au Vélodrome contre Le Mans où nous avions gagné 2-0 il me semble. Depuis je ne rate pas un seul match.
À propos de cette saison…
L’OM sur le podium à la fin de la saison… Tu y crois ?
J’aurais aimé y croire avec un mercato un peu plus fourni et si il n’y avait pas eu toutes ces blessures et tous ces joueurs suspendus. Nous avons raté trop de matchs en ce début de saison, et maintenant nous allons enchaîner les matchs compliqués, ça paraît vraiment mal embarqué.
Quelques années après l’officialisation du « Champion’s Project »… T’en penses quoi aujourd’hui ?
Il n’y a pas vraiment eu d’évolution notable sur l’aspect sportif. Les résultats sont toujours aussi décevants qu’avant le rachat. Donc une grosse déception à ce niveau-là.
Cependant tout n’est pas à jeter : l’exploitation du Vélodrome, les partenariats avec la ville et d’autres infrastructures, ainsi qu’un centre de formation qui paraît mieux embarqué qu’avant (on ne pourra d’ailleurs juger ce facteur que dans quelques années).
Néanmoins aujourd’hui je pense que c’est loin d’être suffisant et que nous sommes plus en situation d’échec que l’inverse.
Qui est pour toi le plus talentueux actuellement à l’OM ?
En terme de talent pur, Payet forcément. Nous remarquons d’ailleurs très facilement le manque lorsqu’il n’est pas là. Mais ses performances irrégulières ne font pas de lui le meilleur joueur de l’OM à l’heure actuelle.
Souvenirs olympiens…
La chose la plus folle que t’aies pu faire pour l’OM ?
La chose la plus folle ?
Attendre une journée entière à la Commanderie, la venue de… Mitroglou, le jour de sa signature. Certains s’en rappellent peut être, car j’avais fait un live sur Twitter de 13h jusqu’à 22h.
Son niveau médiocre sous nos couleurs était sûrement de ma faute, je m’en excuse.
Ton premier maillot ?
Mon premier maillot date sûrement de la saison 2004-2005, je ne m’en souviens plus exactement.
Ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Et le pire ?
C’est dur de choisir…
Pour le meilleur je dirais OM-Leipzig sous Garcia. Pour l’ambiance particulièrement. Certainement la meilleure de ces dernières années au Vélodrome. Le scénario du match aussi était fou.
Le pire souvenir sûrement le 5-1 contre Paris. Rien de bon à retenir de ce match.
Si t’étais un chant au Vélodrome… Tu serais ?
« … tout le Virage Sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort ».
Marseillais d’hier et d’aujourd’hui
Si t’étais un ancien joueur de l’OM… Tu serais ? Et de l’effectif actuel ?
Ancien joueur de l’OM : Lucho je dirais, tout simplement car c’est un joueur qui m’a réellement fait vibrer.
De l’effectif actuel, je dirais Amavi ou peut-être Sertic. Pour comprendre ce choix demandez à mes collègues avec qui je joue au foot régulièrement le jeudi soir !
La rumeur mercato impossible qui t’a vraiment fait rêver ?
J’hésite entre Godin et Anthony Koura.
Qui est OM compatible d’après toi ? Qui n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM ?
OM compatible : Alvaro, pour son esprit combatif.
En revanche pour celui qui n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM, je dirais Radonjic.
Si t’étais un match… (de l’OM) tu serais ? Quel est celui qui t’a marqué ? En as-tu un qui te reste encore à travers de la gorge aujourd’hui ?
Si j’étais un match de l’OM je serais OM-Rennes (3-1) pour le titre.
Celui qui me reste en travers de la gorge est celui contre Paris où on se fait égaliser à la dernière seconde par Cavani.
Conclusion
Nomme un twitto qui doit faire absolument cette interview…
Je nomme @CR41OM, je suis curieux d’avoir son avis sur toutes ces questions-là !
Nous tenons à remercier Sacha pour sa disponibilité et le temps qu’il nous a accordé pour pouvoir faire cette interview… N’hésitez pas à le suivre sur Twitter : @Mckom14
Un grand merci également à Treize pour son travail, qui est à l’origine du « Treize’ième Homme ».