Retour de trêve et de nouveau avec l’envie de voir un OM plus convaincant et peut-être reposé. Un OM qui reste sur une défaite médiocre face à Auxerre (1-3). En déplacement à Lens, on ne peut pas dire que cela soit la tache la plus aisée pour se remettre en selle.
3
L’OM semble en bonne posture à l’extérieur, n’ayant pas peur d’évoluer loin de son Vélodrome. Première équipe de ligue 1 avec 15 points pris sur 6 matchs, elle n’a perdu que face à Strasbourg. Et avec cette statistique, elle peut se hisser à la 3e place sur l’échelle des cinq grands championnats. Et ce après le Bayern et Liverpool.
Bollaert la bête noire
Cela dit, le stade Bollaert reste une enceinte difficile à conquérir, avec le 12e homme et une équipe surmotivée. Marseille reste sur 2 défaites dans le Pas-de-Calais (2-1 et 1-0). De quoi appréhender un peu un « jamais 2 sans 3 » ? Les joueurs ne sont pas les mêmes et Lens n’est pas dans la forme de sa vie.
Avant cela, l’OM est tout de même resté invaincu sur les 4 précédents déplacements (3 victoires et 1 nul), de quoi se laisser une possibilité d’empocher des points précieux.
2
Comme dit précédemment, Lens n’est pas en très grande forme, avec seulement 2 victoires sur les 10 dernières rencontres en Ligue 1 (5 nuls et 3 défaites en parallèle). Cette mauvaise série n’est pas habituelle pour le club sang et or, qui a habitué la France à mieux depuis son retour dans l’élite, durant la saison 2020-2021.
Composition probable du RC Lens : Samba (c) – Medina, Danso, Sarr – Machado, Diouf, El-Aynaoui, Thomasson, Frankowski – Nzola, Sotoca
Un retour soudain
Dans le groupe marseillais, un jeune minot a l’honneur de faire son retour, après une très grosse blessure. Bilal Nadir, éloigné des terrains, peut enfin regoûter à ce plaisir. Obtiendra-t-il quelques minutes de jeu ?
Composition probable de l’OM : Rulli – Merlin, Kondogbia, Balerdi (c), Murillo – Rongier, Höjbjerg, Rabiot – Rowe, Maupay, Greenwood
L’élément déclencheur ?
Est-ce que Jonathan Rowe serait le plus apte à amener du danger dans les camps adverses ? Il comptabilise en tout cas 2,5 de xA (expected assists), c’est-à-dire qu’il est capable de faire marquer son effectif. Il est en effet souvent bien placé et envieux d’aller vers l’avant. Maintenant à lui d’être plus efficace et de se placer également en buteur.