Hier, RMC nous informait de la venue de l’agent d’Alexis Sánchez pour débuter les discussions concernant une éventuelle prolongation.
Une revalorisation à la clé ?
L’attaquant chilien se plait en région marseillaise. Après un passage mitigé à l’Inter Milan, il s’est relancé à l’Olympique de Marseille. El Nino Maravilla touche pour l’instant environ 500 000€ par mois selon l’Equipe. RMC indique que le club phocéen souhaite conserver son facteur X dans ses rangs, néanmoins, une certaine limite financière ne sera pas franchie. Au vu de la grille salariale actuelle du club, cela semble compliqué, mais le départ prévu de Milik et la fin de contrat de Kevin Strootman vont libérer de la masse salariale.
La Ligue des Champions essentielle pour Alexis
Du côté du Chilien, il semble que la Ligue de Champions soit la condition sine qua none pour prolonger l’aventure sous le soleil marseillais. En effet, la seconde place encore atteignable mathématiquement, sécuriserait le Chilien dans les rangs bleu et blanc une année de plus. Au vu de son important salaire et de son envie de jouer la C1 l’an prochain, l’OM reste en position de force sur ce dossier, car peu de clubs peuvent offrir ces deux conditions réunies à l’ex-gunners.
Pour conserver son attaquant, l’OM a toutes les cartes en main, même si un effort financier est à fournir. Les prochaines semaines nous donnerons la tendance…