MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFCN : Les Marseillais s’imposent au courage

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au FC Nantes 2 buts à 1, hier soir, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Une victoire dans la douleur pour les Marseillais. Les Phocéens sont provisoirement co-leadeur de Ligue 1 avec le RC Lens.

Devant plus de 64 000 personnes, l’OM s’en sort grâce à un but contre son camp de Nicolas Pallois, en fin de match. Alexis Sánchez réussit sa première titularisation.

Dans un système à 5 défenseurs, avec Gigot, Mbemba et Balerdi dans l’axe. Les deux anciens nantais, Valentin Rongier, capitaine, et Jordan Veretout placés devant la défense. Guendouzi et Gerson, plus haut, alimenteront un Alexis Sánchez, seul en pointe.

Les compositions :

Olympique de Marseille : Pau López, Mbemba, Gigot, Balerdi (65′ Kolasinac), Clauss, Veretout, Rongier (c), Tavares, Gerson (53′ Luis Suárez), Guendouzi (65′ Payet), Sánchez (65′ Under puis 83′ Caleta Car)

FC Nantes : Lafont, Pallois, Girotto (87′ Coco), Castelletto, Merlin, Moutoussamy, Chirivella (87′ Doucet), Fabio (62′ Appiah), Simon, Blas, Guessand (62′ Mohamed)

Premier acte timide

Les Phocéens démarrent forts la rencontre et mettent de l’intensité dans le camp adverse. Clauss se crée la première occasion du match dès la 5ème minute, mais Lafont s’interpose devant le piston droit Olympien. Gerson voit sa tête, au premier poteau, passé juste à côté. Mais les Marseillais sont plutôt menaçants, notamment grâce à un Alexis Sánchez très actif en pivot et juste techniquement dans la distribution des ballons. Par ailleurs, le plus gros danger vient de Moses Simon. L’ailier Nantais s’offre une position de frappe dans la surface marseillaise, mais le tir du Nigérian est contré par Gigot.

Mi-Temps, 0-0.

Deuxième période à rebondissement

Au retour des vestiaires, Igor Tudor change. Rongier alterne avec Guendouzi et le capitaine marseillais monte d’un cran.

Mais le premier gros frisson du second acte arrive des Canaries. Rafael est trouvé dans la profondeur et sert Moses Simon, encore lui. Le Nigérian se retrouve en très bonne position, mais rate complètement sa tentative qui s’envole dans le virage sud du Vélodrome. Les attaquants Olympiens ne cessent de buter sur Alban Lafont, à l’image de Luis Suárez entré avant l’heure de jeu. La délivrance vient de la défense. 70ème minute, après un corner cafouillé, le ballon revient dans les pieds de Chancel Mbemba. L’ancien défenseur central du FC Porto, solide jusqu’ici, ajuste Lafont d’un extérieur du pied aux 15 mètres. Le Congolais s’offre son premier but marseillais et fait exploser l’Orange Vélodrome.

Mais rapidement la physionomie du match s’inverse. À la 76ème minute, dans un ballon aérien anodin, Gigot accroche Mostafa Mohamed, la dernière recrue égyptienne des Nantais. Exclusion pour le défenseur français et penalty pour les locaux. Ludovic Blas le transforme en force. Le FC Nantes est complètement revenu dans le match, et pousse les Marseillais à l’erreur. Sur une contre-attaque, Payet voit sa tentative aux 20 mètres contrés, le ballon revient dans les pieds de Luís Suárez. Le Colombien le redresse de la tête vers l’axe du but, et sur un geste panique, Nicolas Pallois surprend son propre gardien. Le rugueux défenseur nantais offre l’avantage aux Marseillais, d’un malheureux CSC de la tête à la 83ème minute.

Fin du match, les Olympiens s’imposent au courage.

Alexis Sánchez, une première réussie

Le Chilien a été présenté au Vélodrome hier soir. Placé seul en pointe et alimenté par Guendouzi et Gerson au coup d’envoi, « Nino Maravilla » a convaincu le peuple marseillais. Dans un rôle d’attaquant en pivot, il a brillé dans la distribution et par sa capacité à ne perdre que très peu de ballons. Toujours tourné vers l’avant, Alexis Sánchez s’est montré disponible et précis dans les 30 derniers mètres. Au-delà de son bon jeu dos au but, l’ancien Barcelonais a beaucoup été trouvé dans la profondeur et s’est offert plusieurs occasions de frappe, sans faire mouche. Sorti à l’heure de jeu hier soir, il va apporter une touche technique et une disponibilité différente en attaque. Recruté aussi pour son expérience des grands rendez-vous, il sera déterminant pour battre des concurrents directs à la course au podium. Le déplacement à Nice, lors de la prochaine journée, sera un bon test pour lui et les Marseillais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot