MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#CRFCOM : Les notes

Contre le Canet Roussillon FC, l’OM a trébuché et s’est fait éliminer de la Coupe de France. Une nouvelle élimination, deux ans après avoir subi l’humiliation contre Andrézieux. La rédaction de Peuple Olympien a attribué les notes individuelles aux joueurs. Des notes qui s’avèrent très salées.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Yohann PELÉ (2,6)

Remplaçant Steve Mandanda, l’ancien sochalien n’a pas assuré le clean sheet. Sur le premier but, il saute tardivement, sur le second il ne peut rien faire. Ses relances ne sont pas assurées. Décidément, on n’est pas garni en ce moment avec les gardiens de but.

Pol LIROLA (2,6)

L’Espagnol n’a pas fait forte impression pour ses 45 minutes jouées. Ratant tout (ou presque) ce qu’il a entrepris, l’ancien de la Fiorentina est sorti à la mi-temps au profit d’Hiroki Sakai.

Álvaro GONZÁLEZ (3,3)

Aligné au coté de Duje Ćaleta-Car, et subissant les vagues offensives canétoises, Álvaro a eu du mal à s’imposer dans les duels. Ses passes étaient trop verticales et n’apportaient aucune sérenité au jeu marseillais. Le numéro 3 a fait, cependant, quelques retours pour éviter le naufrage, quoi que, n’était-il pas déjà arrivé ?

Álvaro n’a pas pu éviter le naufrage contre Canet

Duje ĆALETA-CAR (2,6)

Le rugueux défenseur croate n’a pas été tranchant dans ses interventions, ou trop parfois, provoquant des fautes inutiles. L’ancien de Salzbourg a été pris de vitesse par les attaquants de Canet. Sorti sur blessure en fin de match, il sera remplacé par Lucas Perrin.

Yūto NAGATOMO (2,9)

L’international japonais a eu beaucoup de difficultés dans ses replis défensifs. Tentant quelques folies offensivement, il n’a pas su se mettre à son avantage face à Quentin Martin. L’ancien de l’Inter Milan n’a pas réalisé une performance exécrable mais, celle-ci ne rentrera pas dans les annales.

Pape GUEYE (2,6)

L’ancien havrais n’a pas été à la hauteur ce soir. Loupant toutes ses tentatives, ses échanges avec ses partenaires n’aboutissaient à rien. Le milieu de terrain a multiplié les fautes (celle amenant au coup franc et le but canétois). Beaucoup d’axes d’amélioration à voir pour Pape Gueye.

Boubacar KAMARA (2,9)

Pièce maitresse du milieu de terrain cette saison, Boubacar Kamara a été transparent. Ses passes ne trouvaient pas preneur. Epuisé en fin de match, le minot enchaîne les prestations et n’a pas de repos. Choix douteux de Nasser Larguet de le faire débuter ?

Olivier NTCHAM (2,0)

L’ancien du Celtic a eu la pire note des titulaires. Titularisé pour la deuxième fois de suite, Olivier Ntcham n’a pas été au niveau, décidément. Baladé dans un 4-3-3 ou 4-4-2 en losange, l’ancien du Celtic ne s’est pas montré convaincant et ne gagne pas de points. Remplacé par Khaoui à la mi-temps.

Dimitri PAYET (3,2)

Sans Florian Thauvin, Dimitri Payet était le maître à jouer pour les marseillais. Mais une nouvelle fois, il a déçu. Ses coups de pieds arrêtés étaient mal tirés. Une statistique qui est inquiétante : 25 ballons perdus pour 65 touchés. C’est à la limite du ridicule.

Valère GERMAIN (2,3)

L’ancien monégasque n’a pas illuminé la rencontre. Passeur décisif sur le but d’Arkadiuz Milik, Valère Germain n’a rien montré à se mettre sous la dent. Préféré à Luis Henrique, l’ancien niçois confirme ses doutes du moment, ou depuis deux ans. Il sera remplacé à 20 minutes du terme par le jeune brésilien, justement.

Arkadiuz MILIK (5,2)

La seule satisfaction du soir, c’est lui. Inscrivant le seul but des olympiens, Milik continue sa belle forme du moment avec trois buts en trois titularisations. Dans le jeu, il n’a pas apporté monts et merveilles. Si seulement, ses coéquipiers pouvaient mieux le servir, la défaite n’aurait peut-être pas eu lieu.

notes
Arkadiuz Milik récolte la meilleure note de la rédaction de Peuple Olympien

Hiroki SAKAI (2,8)

Remplaçant Pol Lirola à la mi-temps, l’ancien d’Hanovre confirme ses lacunes offensives. Défensivement il s’est souvent fait bouger par les adversaires.

Saîf-Eddine KHAOUI (1,9)

L’ancien troyen a tenté d’apporter un surpoids offensif, sans grande réussite. Le tunisien a même tiré un corner qui a fini derrière les cages, il faut le faire quand même.

Luis HENRIQUE (2,6)

Adulé par les supporters, Luis Henrique a juste montré qu’il n’a pas, encore, la carrure pour jouer à l’OM. Perdant tous ses ballons depuis son entrée en jeu, le brésilien n’a rien apporté pour les vingt minutes qui restaient.

Darío BENEDETTO (non-noté)

Suppléant Dimitri Payet à 10 minutes du terme, l’argentin n’a pas eu le temps de se mettre en valeur.

Lucas PERRIN (non-noté)

Le minot marseillais est rentré pour les dernières minutes de jeu, à la place de Ćaleta-Car blessé.


Arbitrage (3,5)

Oubliant deux contacts litigieux dans la surface canétoise, l’arbitre de la rencontre n’est pas forcément critiquable. Difficile d’arbitrer un match avec l’intensité d’un côté professionnel de l’autre amateur. Reste à savoir qui était amateur, qui professionnel ?

Nasser LARGUET (2,3)

Pour son dernier match en tant qu’entraîneur de l’OM, il aurait espéré mieux finir. Malheureusement, il finit son intérim avec une nouvelle défaite. Avec des choix d’équipes douteux, le formateur n’a pas su remobiliser ses troupes. On lui souhaite le meilleur professionnellement en tout cas. Merci Nasser !

Nouvelle désillusion pour la Coupe de France. Comme quoi les petits poucets sont capables de répondre présent et de battre des professionnels. La frustration étant toujours présente, cette élimination ne sera pas digéré aussi facilement. Une victoire face aux Rennais ce mercredi soir pourrait cependant donner un peu de baume au cœur.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot