MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Les réactions des Portugais suite à l’élimination face à l’OM

Battu par l’OM aux tirs au but (4-2), l’aventure européenne lisboète s’arrête en quart de finale. Les supporters du Benfica étaient très déçus de leur équipe. Les réactions côté portugais ne se sont pas faites attendre.

Roger Schmidt dans le viseur des supporters lisboètes

Les supporters du Benfica étaient très déçus du contenu proposé par leurs joueurs. Déjà au match aller à l’Estadio da Luz, quelques sifflets s’étaient faits entendre malgré la victoire. Pour les supporters lisboètes, Roger Schmidt, actuel entraineur de Benfica, est le seul responsable. Le manque d’ambition affiché par Benfica contre un OM jugé « en crise, faible et à bout de souffle physiquement », par les médias portugais, est très mal vécu par les supporters portugais.

« Nous avons été éliminés contre une équipe faible. Il y a des choses incompréhensibles comme Di María qui termine le match alors qu’il y avait Gouveia et Rollheiser sur le banc. Mais nous sommes habitués et si nous ne sommes pas passés, c’est uniquement par manque d’ambition. C’est la fin pour Schmidt. Un scandale. »

– Bruno Costa Carvalho, ex-candidat à la présidence du SL Benfica, au journal Record

L’ancien vice-président de Benfica, Gaspar Ramos, n’a pas été tendre lui non plus avec l’entraineur actuel. Selon lui, Roger Schmidt est l’unique responsable de cette déroute côté lisboète.

« Une fois de plus, l’entraîneur doit être tenu pour responsable. Jouer une équipe inférieure et ne faire que défendre… S’il avait joué tout le match avec un attaquant qui faisait reculer les défenseurs centraux, Benfica aurait gagné. Schmidt a fait des erreurs dans plusieurs matchs et c’est pour cela que nous avons perdu le championnat. »

– Gaspar Ramos, ancien vice-président de Benfica, au journal portugais Record
Les supporters du Benfica présents au stade Vélodrome, ils étaient plus de 1600 à avoir fait le déplacement.

Les joueurs sont eux aussi extrêmement déçus

L’entraineur lisboète, Roger Schmidt, était lui aussi déçu du résultat. Il a reconnu que c’était un match difficile dans une ambiance très délicate pour eux. L’entraineur allemand a aussi regretté les occasions gâchées par ses joueurs et il estime que Benfica aurait pu ouvrir la marque. Ce petit but aurait sans doute changer la physionomie du match et le résultat final.

« Nous sommes allés en prolongation, nous avons eu deux grands moments pour marquer ce qui aurait pu être le but décisif, mais nous avons manqué ces occasions, et lors de la séance de tirs au but, ils ont mieux exécuté et ont décidé du match. Il n’y a rien pour soulager la douleur. Pour les joueurs, il faut quelques jours pour digérer cette défaite car, comme on l’a vu aujourd’hui et dans ces deux matches, il était possible d’atteindre les demi-finales, et c’est décevant. »

– Roger Schmidt en conférence d’après match après l’élimination face à l’OM

Même son de cloche pour Joao Mario. Le milieu expérimenté du Benfica, très lucide, a expliqué que son équipe avait plutôt bien joué et qu’elle aurait même pu marquer.

« Nous avions un petit avantage, mais c’était un avantage. Nous avons eu beaucoup de contrôle sur le match, l’équipe s’est bien débrouillée. En deuxième mi-temps, nous avons également été bons, nous avons fini par encaisser un but à cause d’un manque d’attention et nous avons continué à essayer. C’était très disputé, on savait que l’adversaire était fort ici, à domicile, mais on a eu nos moments pour marquer les premiers. Cela ne s’est pas produit. Perdre aux tirs au but, c’est toujours triste, ça vous laisse déçu, mais ça fait partie du football. »

– Joao Mario à l’issue du match au stade Vélodrome

La déception était aussi présente chez Florentino Luis. Le milieu de terrain lisboète a dit que ses coéquipiers s’étaient battus jusqu’au bout. Il a lui aussi reconnu que le match avait été difficile pour son équipe. La déception était présente dans le vestiaire portugais.

« Ce n’est pas seulement moi qui suis déçu, toute l’équipe est déçue. Nous avons eu de la constance pendant les 120 minutes, peut-être que nous n’avons pas eu le football que nous avons joué lors des derniers matches. Nous savions que ça allait être difficile. L’équipe s’est bien comportée, mais les détails manquaient. Ce sont les petits détails qui font la différence, l’équipe est restée concentrée aussi longtemps qu’elle le pouvait. C’était une distraction dans un déménagement, ce qui arrive. On a tout donné sur le terrain et on est reparti la tête haute. »

– Florentino Luis après le match
Les joueurs du Benfica lors de la séance des tirs au but.

Eliminé de la Coupe d’Europe, relégué à sept points du Sporting CP à cinq journées de la fin du championnat et éliminé de la Coupe du Portugal, Benfica est sur le point de boucler une saison sans trophée majeur. Cela serait une terrible désillusion pour le club le plus titré du Portugal.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot