Depuis son arrivée au club, Pablo Longoria nous a habitué à des mercatos animés, c’est ce qui devrait encore arriver selon La Provence.
Un groupe à bout ?
La fin de saison approche et l’heure des bilans a bientôt sonné. Pour le board olympien, les têtes sont déjà plongées dans la saison suivante. En voyant la seconde place s’échapper de week-end en week-end, le duo Longoria-Ribalta a intérêt à encore avoir de bonnes idées. D’autant plus qu’ils voudraient régénérer l’effectif qu’ils pensent usé mentalement par les nombreux échecs de cette saison (Tottenham, Paris, Annecy, Lens) ainsi que par le contexte marseillais dans son ensemble.
Mercato d’été, on repart pour un tour ?
Depuis le nouveau cycle incarné par Longoria, le club phocéen n’a encore jamais eu de continuité, que ce soit au niveau de l’effectif et même du staff. Un vécu commun plus faible que la plupart des autres équipes, et qui pourrait être une clé de réponse de la difficulté du club à passer un cap dans les coupes notamment. De plus, La Provence indique qu’une dizaine d’arrivées sont attendues pour autant de départs. Une restructuration d’effectif qui est synonyme de potentiel échec, car Longoria, aussi bon qu’il soit, ne peut pas faire 10 supers coups par mercato. Surtout à l’OM où l’acclimatation prend souvent plus de temps qu’ailleurs.
Alors que le mercato d’été approche aussi vite que la seconde place s’éloigne, les dirigeants marseillais n’ont pour l’instant pas l’argument de la Ligue de Champions. De plus, un grand ménage a l’air d’être prévu pour cet été.