Dans un long entretien accordé à l’Équipe, l’ex-gloire du centre de formation de l’OM a livré ses quatre vérités sur son départ polémique au LOSC.
Celui qui portait le numéro 33 lors de ses quelques apparitions sous le maillot marseillais a tenu à mettre les choses au clair, notamment sur son choix très controversé de quitter son club formateur pour signer à Lille : « J’ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années […] le projet me fait envie, tout comme l’histoire de ce club. »
« J’ai décidé très tôt »
Interrogé sur d’éventuelles pressions venant des fans marseillais, le minot s’est montré clair : « Non, je n’ai pas était perturbé. Je suis serein […] je sais ce que je veux pour la suite de ma carrière et je suis persuadé que le LOSC est un bon choix pour moi. »
Le journaliste (Bertrand Latour) a poursuivi en lui posant ainsi la question à laquelle l’ensemble des supporters olympiens attendaient une réponse : « Avez-vous fait ce choix pour des raisons financières ? »
« Si j’avais voulu partir pour l’argent, je serais allé à l’étranger. J’en veux pas à AVB car c’est avec lui que j’ai débuté en professionnel, il est le premier à m’avoir fait confiance. On fait un métier public donc c’est normal de se faire critiquer pour ses choix de carrière. »
l’Équipe
Enfin, le jeune international u17 a tenu à dévoiler ses ambitions pour la suite de sa carrière : « Je rêve d’aller le plus haut possible. Pour l’instant je suis à Lille où je souhaite m’imposer, marquer, être déterminant. »
Isaac Lihadji (ex-OM) : « Lille fait confiance aux jeunes »
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 13, 2020
L'ancien attaquant de l'OM, Isaac Lihadji, explique pourquoi il a rejoint Lille et ne cache pas ses ambitions https://t.co/aqA0dkN54z pic.twitter.com/qeQSz05ZrR
Qu’on en parle plus de cet ingrat. Parler l’histoire du LOSC dans son choix, c’est moyen. La confiance aux jeunes, il avait une super opportunité pendant la blessure de Thauvin, qui n’a toujours pas signé de prolongation d’ailleurs… Il avait une chance énorme devant lui mais à préférer aller à Lille. Ben qu’on l’oublie cet ingrat.