Après une saison remplie d’émotions pour tous les supporters de l’OM, le dernier match de celle-ci peut tout déterminer quant à la définition d’une saison réussie ou non !
Comme une finale !
C’est ce dernier match de la saison et la réception du Racing Club de Strasbourg qui va être décisif quant à la qualification pour la phase de groupe de la Ligue des Champions pour l’Olympique de Marseille. Après une défaite logique 2-0 contre Rennes, les phocéens ont perdu leur seconde place et devront donc jouer ce match à fond comme une finale pour espérer arracher cette qualification tant attendue.
Pourquoi la 3e place change tout ?
L’écart sera tellement moindre en termes de points entre le 2e et 3e de cette saison, mais il va énormément compter. La seconde marche du podium assure une qualification directe pour les phases de groupes de la Ligue des Champions. La 3e marche, quant à elle, oblige un passage par plusieurs matchs de qualification afin d’accéder à la phase de groupes. Autant dire que pour les joueurs le staff et les supporters de l’OM le choix est vite fait ! Il va falloir sortir une grosse performance face à une équipe alsacienne qui elle aussi peut aller chercher l’Europe en cas de victoire !
À noter aussi que le 2e du championnat aura 30 à 50M de recette supplémentaire grâce à l’acquisition de la qualification en Ligue des Champions. Une somme à côté de laquelle les dirigeants marseillais ne veulent pas passer, au vu de la situation financière du club qui reste bancale. Rendez-vous donc samedi soir à 21h pour LE match de la saison pour l’OM, devant un Stade Vélodrome comble de 68 000 amoureux de la cité phocéenne.