Pour cette sixième journée du championnat U17, groupe D, l’OM se déplaçait en terre aveyronnaise sur la pelouse de Rodez. Le match s’est soldé sur un 1-1 entre les deux équipes. Les Olympiens ramènent donc un point du nul logique, mais s’éloignent de la tête du classement.
La compo marseillaise
Huriez – Mourthadhoi, Blondel (c), Dehilis, Volget – Sciortino, Chadhuli (Dessus), Khetir – El Kalai (O’Shanghanessy), Coqu, Zouaoui (Arpon)
Beaucoup de jeu d’abord…
Inspirés d’entrée de jeu, les Olympiens commencent tambour battant et assomment les locaux d’entrée, avec un but de Khetir à la 7e minute, qui pousse du plat du pied un centre à ras de terre venu de l’aile droite. On pense alors que les Olympiens ne vont faire qu’une bouchée de Rodez. Et pourtant, bien qu’ils fassent le jeu, les Marseillais ne se créent que peu d’occasions franches. Tour à tour, les trois attaquants olympiens Zouaoui, Coqu puis El Kalai tentent leur chance. Sans succès. Les Ciel et Blanc poussent, mais la dernière occasion est pour Rodez sur coup franc, non cadré. Dehilis est sanctionné d’un jaune sur cette faute.
… trop de nervosité ensuite
Le second acte est entamé avec beaucoup de rythme côté ruthénois. Rapidement, cette domination est conclue par un but, sur coup franc. Rodez revient à la marque, et prend confiance dans le jeu. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir l’OM se procurer de vraies occasions, comme sur le coup franc superbement frappé par Arpon au bout du temps additionnel. Le gardien adverse est attentif et capte le ballon sur sa ligne. Le match s’arrêtera là.
Une seconde période hachée où Sciortino, Zouaoui et Blondel prendront successivement un carton jaune. Le capitaine sera d’ailleurs suspendu pour un match, pour accumulation de cartons jaunes.
Un bon point malgré tout !
« Beaucoup viendront s’y casser les dents ». Entendu à la fin du match, ce constat traduit bien la difficulté à jouer cette équipe de Rodez. Âpres au combat, bons techniquement, les Rouges ont imposé un beau défi physique face à des Marseillais qui n’ont pas à rougir de leur performance du jour.
Rendez-vous samedi prochain, à 14h30 à l’OM Campus, pour la réception de Istres.