Malgré une saison très intéressante du côté de la Canebière, le roc congolais serait sur le départ selon les rumeurs du jour. De quoi en tirer une coquette somme pour l’OM ?
Une situation suspendue
Alors même qu’il annonçait viser plus haut que l’OM dans une interview pour Canal + au début de l’été, Mbemba n’a pas été titularisé depuis le début de la préparation. Problèmes physiques pour certains, départ imminent pour d’autres. Quoiqu’il en soit, le floue règne sur son avenir.
Sous contrat jusqu’en 2025, le moment semble optimal pour tirer d’un joueur le transfert le plus élevé. C’est ce que le club azuréen compterait faire selon les dires de Marwan Belkacem. L’OM se tournerait alors vers des profils plus jeunes comme Sutalo dernièrement.
En quête d’un club de gros calibre sur la scène européenne, reste à voir si le défenseur trouvera prétendant lors du mercato. Estimé aujourd’hui vers 20 millions d’euros, il était arrivé libre à l’OM. Les dirigeants aspirent donc à une belle plus-value sur le joueur.
A un mois du terme du marché des transferts, l’effectif en défense est loin d’être fixé à l’OM. Mbemba en est le parfait exemple, à cheval entre deux options aujourd’hui. Le dernier mot sera par contre pour le club.