Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice reçoit, ce dimanche, l’OM qui devra faire sans ses supporters. En effet, une interdiction de déplacement pour les supporters marseillais a été prononcée via un arrêté ministériel.
Une décision attendue
Ce vendredi, un arrêté ministériel vient confirmer la décision attendue de l’interdiction de déplacement des supporters marseillais pour la rencontre contre l’OGC Nice. Cet arrêté interdit notamment le déplacement « individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporters du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre les communes des Bouches-du-Rhône et la commune de Nice, dimanche 28 août de 0h00 à minuit ». Ces mesures sont prises compte tenu des risques de « troubles graves à l’ordre public ». Cela confirme la tendance des autorités de ces dernières années à prononcer des sanctions contre les supporters. Lors de la seule saison 2021-2022, 129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacements ont malheureusement été prononcés.
Un an après les incidents
L’année dernière, le 22 août 2021, la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille avait été gâché par l’interruption du match. Payet avait été victime de plusieurs jets de projectiles et les Marseillais avaient refusé de reprendre la rencontre. L’OGC Nice avait écopé d’un retrait de deux points dont un avec sursis. En ce qui concerne le plan sportif, les équipes ont rejoué le match à Troyes en octobre 2021.
Consultez notre article détaillant les évènements : #OGCNOM : la décision est rendue, l’OM rejouera contre Nice