Alors que Mohamed Bouhafsi avait annoncé que l’OM avait un accord avec un défenseur central ayant joué les phases finales de la Coupe du Monde, on apprend qu’il s’agit du Marocain Romain Saïss.
Un véritable bon coup
Adepte des bons coups et voulant renforcer sa défense, Pablo Longoria tente d’attirer l’international marocain pour qui la somme de 4 M€ est réclamée par Beşiktaş. Jamais remis en question que ce soit à Angers, à Wolverhampton ou encore à Beşiktaş, le joueur de 33 ans veut revenir en Europe.
Ayant quitté la Ligue 1 il y a environ 7 ans, l’occasion est belle de revenir dans le championnat français qui a énormément évolué depuis son départ. Le challenge marseillais peut parfaitement lui convenir où la pression ressentie est forte.
Cependant, Lens serait également intéressé. Le club nordiste possède l’avantage de lui offrir une campagne de Ligue des Champions, là où l’OM n’est pas encore fixé.
Le prochain entraîneur validera-t-il le joueur ?
Toujours en attente de la réponse de Marcelo Gallardo, le board olympien essaie de décanter son mercato ou du moins avoir quelques garanties avant que le nouveau coach ne débarque.
À lire aussi : Éric Bailly : Entre éclat et frustration
Pour attirer le joueur de 33 ans, les dirigeants olympiens lui offriraient un contrat de deux ou trois ans plus une autre en option. Une durée qui peut paraître longue pour un joueur d’un tel âge, mais cela montre que l’OM est prêt à faire des sacrifices. L’ancien angevin, qui donne sa préférence à Marseille, pourrait retrouver deux compatriotes, Azzedine Ounahi et Amine Harit.