MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM en pourparlers avec un défenseur brésilien !

Cela ne fait même pas un mois que le mercato estival est lancé. Et pourtant, de nombreuses rumeurs ont d’ores et déjà déferlées du côté de la cité phocéenne. Si plusieurs pistes comme Balerdi ou Lirola reprennent de l’ampleur dans le secteur défensif, les dirigeants marseillais seraient parallèlement en contact avancé avec Luan Peres, défenseur central brésilien de 26 ans.

Un parcours intense

Formé à Portuguesa, Peres connaît un début de carrière compliqué. Il enchaîne six clubs en seulement deux ans. Prêté à Fluminense, il fait les beaux jours du club brésilien. À tel point que le Club Brugge le repère rapidement, puis le recrute en 2018 pour environ 500 000 euros. Utilisé en tant que stoppeur par le club belge, il possède également une bonne qualité de relance. Cependant, son rendement n’est pas jugé suffisant par ses dirigeants. Il n’arrivera même pas à s’intégrer au groupe, et disputera seulement 13 minutes de championnat en 4 rencontres. Il sera donc prêté deux ans à Santos à peine un an après son arrivée en Europe.

De retour au pays, il fait face à une méforme physique dans un premier temps. Sous les ordres de Sampaoli, le gaucher parvient finalement à se montrer sous son meilleur visage. Il enchaîne les bonnes performances et se procure une place de choix dans l’un des meilleurs clubs du pays. Son arrivée définitive est actée le 12 février dernier, pour un montant avoisinant les 3 millions d’euros. Cette année, il a pour le moment disputé 25 matchs sous le maillot des poissons. Véritable taulier de la charnière de Santos, il est capable de jouer aussi bien à gauche qu’à droite.

Un choix du coach

Le tacticien argentin a pu voir évoluer Peres alors qu’il entraînait à Santos. Conscient du potentiel du joueur, il connaît aussi ses limites. C’est donc à sa demande que la piste du défenseur a été ouverte par Longoria. Le directeur sportif a en effet validé cette piste, et apprécie le profil du joueur. Justement, à quel type de joueur avons-nous affaire ?

Luan Peres est un grand gabarit (1m90 pour 74kg), et possède une puissance supérieure à la moyenne. Avec un style de jeu comparable à celui de Ćaleta-Car, il n’est pas très rapide mais compense avec un bon placement. Très ferme dans les duels, il rassure dans le jeu aérien et récupère de nombreux ballons. De même, son jeu de passes est tout à fait appréciable et permet à son équipe de rapidement se projeter en contre. Ce fût d’ailleurs le cas hier soir, lors de la victoire 2-0 de Santos face à l’Atletico-MG. A la suite d’un beau tacle dans sa surface, Peres trouve une lumineuse relance sur l’aile gauche qui aboutit à un beau but pour son équipe. Doté d’un gros leadership sur le terrain, il transmet son agressivité à ses partenaires pour galvaniser tout un groupe.

Bénéfique pour le club ?

À l’heure actuelle, rien n’est encore officiel concernant une arrivée du défenseur à l’OM. Pourtant, si l’on en croit les informations rapportées par le journaliste Lucas Musetti, un accord existerait entre le joueur et le club phocéen. Un contrat de quatre ans serait sur la table, avec certainement une légère revalorisation de salaire à la clé.

Au-delà de l’aspect sportif, ce transfert représenterait une certaine aubaine pour l’OM. Le joueur est évalué aux alentours des 2 millions d’euros actuellement. L’indemnité évoquée entre les deux institutions ne dépassera pas donc pas un montant accessible pour les Olympiens. De plus, ce transfert pourrait par la même occasion faciliter le départ de notre défenseur croate, courtisé en Angleterre. Cela permettrait par ailleurs au club sudiste d’engendrer une plus-value tant Ćaleta-Car a la côte de l’autre versant de la Manche.

D’un autre côté, Peres occuperait la dernière place d’extra-communautaire au sein de la cité phocéenne. Après Henrique, l’été dernier, et plus récemment Gerson, il viendrait renforcer la cohésion brésilienne de l’OM. Ses bonnes relations avec Sampaoli et son précédent échec en Europe pourraient lui servir afin de s’adapter au mieux dans un nouvel environnement comme peut l’être Marseille. En outre, le faible montant évoqué laisse penser que l’OM prend peu de risques avec ce recrutement. Si aucun chiffre n’a filtré pour l’instant, le bilan comptable olympien ne devrait pas flancher lors de cette opération.

Alors que l’OM s’agite en ce début de semaine, les négociations semblent s’intensifier pour la venue de Luan Peres en provenance de Santos. A 26 ans, le joueur possède maintenant la maturité pour pouvoir réussir en Europe après une première tentative ratée. C’est un défenseur puissant, dur sur l’homme mais aussi assez technique qui pourrait poser bagages à l’OM. Une bonne nouvelle ?

Sondage

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot