Après les arrivées de Javier Ribalta et Marco Otero, plus tôt dans l’été, l’Olympique de Marseille continue d’étoffer son organigramme. Un nouveau directeur des opérations football rejoint l’équipe de Pablo Longoria.
Selon La Provence, c’est l’ukrainien Yvgeny Koshelev qui va dorénavant occuper cette fonction. Il succède à un « historique » du club, en poste depuis 36 ans, Louis Vassallucci, parti à la retraite l’été dernier. Il travaillera donc en lien étroit avec Javier Ribalta, le directeur du football, qui tente de vendre des joueurs à 24 heures de la clôture de mercato.
Une expérience des grands clubs
Passé par le Zénith Saint-Pétersbourg et le Shakthar Donetsk, Yvgeny Koshelev a l’habitude de travailler dans des clubs réputés et en liste en coupe d’Europe. Il devrait notamment s’occuper de la logistique concernant les déplacements en Ligue des Champions, à commencer par celui à Londres, le 7 septembre, pour défier Tottenham. D’ailleurs, le dirigeant de 43 ans serait déjà en poste, à la Commanderie.
Cette arrivée pourrait être suivie par celle d’un autre ukrainien, en la personne de Ruslan Malinovskyi. L’OM suit toujours le milieu offensif mais le deal est complexe…
À lire aussi :