Alors qu’il reste quelques jours avant la fin du mercato, les dirigeants olympiens ne sont pas encore satisfaits de l’effectif actuel. Toujours à la recherche d’un latéral, d’un milieu gauche et d’un attaquant, le club doit accélérer sur les différents dossiers.
Joaquín Correa pour l’attaque
Cherchant une doublure pour chaque poste, Marcelino compte actuellement trois attaquants (Aubameyang, Vitinha et Ndiaye) pour deux places. Une dernière place qui semblait être promise à Wilson Isidor, sans succès.
Suite à l’abandon de la piste amenant au Français, Pablo Longoria revient à la charge pour l’attaquant de l’Inter Milan, Joaquín Correa. Pisté à de nombreuses reprises par les dirigeants olympiens, l’Argentin aux 19 sélections ne fait plus partie des plans intéristes qui espèrent attirer un ancien joueur de l’OM : Alexis Sánchez
Un dossier cependant complexe
Malgré son statut d’international, l’ancien joueur de la Lazio ne possède pas de statistiques flamboyantes. Depuis le début de sa carrière, il n’a jamais franchi la barre des 10 buts en championnat. Son plus haut total remonte à la saison 2019/2020 lors de son passage à la Lazio Rome.
Voulant se séparer de son jouer afin de faire revenir Alexis Sánchez, les Nerazzurri ne le feront pas à n’importe quel prix. Le club italien souhaite un transfert sec d’un montant compris entre 20 et 25 M€. De son côté, la seule exigence du joueur est de participer à une compétition européenne (hors Conférence League).
Pouvant évoluer sur le côté gauche, c’est dans l’axe où l’Argentin est le plus à l’aise sur le terrain. Que cela soit avec Romelu Lukaku ou Lautaro Martinez, le joueur de 29 ans sait jouer à deux devants.
Jusqu’au 1er septembre, les pistes vont s’accumuler et plusieurs agents tenteront de proposer leur joueur à Pablo Longoria. Dans ce sprint final, le président olympien devra faire les bons choix.