En quête d’expérience et de stabilité dans l’effectif, les dirigeants olympiens flairent les bons coups. Les finances phocéennes et l’encadrement par la DNCG n’aidant pas, toutes les pistes méritent d’être évaluées. C’est dans cette optique que le président de l’OM aurait approché l’entourage du milieu de terrain de Dortmund, libre en juin prochain.
Premiers contacts
L’information vient du site du FC Marseille. Alors que le Belge de 33 ans arrive au terme de son bail et ne prolongera pas, il reste à l’écoute d’un dernier challenge. Expérimenté et habitué aux épopées européennes, son sang-froid et son caractère de leader calme seraient intéressants à l’approche de matchs à enjeux.
Si son profil aurait été validé par Sampaoli, il reste une bonne affaire sur le plan financier. Seul son salaire peut poser problème. Toutefois, on peut imaginer que le joueur voit ses demandes à la baisse, car sur le déclin.
Milieu temporisateur
À la recherche du remplaçant de Kamara, le tacticien argentin attend un profil à l’aise techniquement et qui sache porter le ballon pour dicter le jeu. Capable d’évoluer en box to box ou plus en retrait dans l’organisation du jeu, Witsel semble remplir les critères.
Sur le plan physique, le joueur n’a presque pas manqué de matchs cette saison. Une rupture du tendon d’Achille l’avait éloigné des terrains durant l’exercice 2020/21. Depuis, les performances du Diable Rouge restent satisfaisantes. Une arrivée à l’OM resterait donc bénéfique pour le club sur le papier.
Le club phocéen s’active donc en coulisses pour renforcer l’effectif de manière significative. Désireux d’être compétitif en Ligue des Champions, des éléments d’expérience à l’instar de Witsel sont pistés. À voir maintenant si ce pari peut s’avérer payant.