MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM reprend du service !

Notre OM nous a quittés temporairement après un match à rebondissements face à Monaco. Mi-novembre, nous avons dit à bientôt, le temps qu’une coupe du Monde se tienne. Amoureux du Mondial ou non, il est grand temps de retrouver Marseille pour une seconde partie de saison très importante.

Reprise face à Toulouse

Ça y est, les championnats reprennent un à un. Et la Ligue 1 se reconnecte tout d’abord ce mercredi 28 décembre. Pour Marseille, le rendez-vous est à noter au jeudi, à 21h ! Au Vélodrome, les Phocéens accueillent Toulouse après une trêve plus ou moins positive.

Deux matchs amicaux ont été organisés pour mieux préparer la reprise post coupe du Monde. Un face à Sassuolo (perdu 2-3), le fief actuel de Maxime Lopez. Puis un face à Nîmes, qui s’est soldé par un nul, avec un but de Payet, l’homme en forme avant cette reprise de championnat, avec son autre pion face aux Italiens.

Les résultats ne sont pas au rendez-vous mais la préparation s’est déroulée convenablement et avec beaucoup de joueurs présents. Seuls Veretout et Guendouzi ont rejoint la Commanderie en ce début de semaine après leur finale perdue face à l’Argentine.

Pour la rencontre face au Téfécé, l’OM peut partir confiant. Bien que la victoire renversante face à Monaco remonte à presque 1 mois et demi, Tudor et ses hommes ont obtenu beaucoup de bons résultats face aux équipes de première partie de tableau.

Toulouse réalise une saison correcte au vu de son statut de promu. Les hommes en violet pointent à la 12e place, bien loin des Marseillais, à la porte du podium.
D’ailleurs, l’OM n’a jamais perdu aucun des 16 derniers matchs face à Toulouse.

Mais la forme de novembre ne peut pas être prise en compte tant la dynamique a été repoussée par la longue trêve internationale. En ces 28 et 29 décembre, on reprend un peu à zéro.

Entrée en Coupe de France

L’OM ne peut plus compter sur l’Europe pour gagner en expérience et briller. Mais il reste tout de même la coupe de France, trophée très symbolique et apprécié au niveau national.
C’est également une des rares chances pour Marseille de décrocher un titre. Événement tant attendu depuis 2012. Surtout que la coupe de la Ligue a été supprimée depuis peu.

Le tirage a été effectué et c’est l’Hyères FC de Boudjellal qui devra se frotter à l’OM de Longoria. Sixième de National 2, c’est un derby largement à la portée qui attend les Marseillais pour ces 32e de finales. Les seules rencontres entre les deux clubs remontent à l’entre-deux-guerres.

Cela dit, Boudjellal semblait vouloir choisir le lieu de la rencontre. Le stade de Martigues ayant été choisi, le match reste incertain d’après les dires du président hyérois.

À lire également : Un match de coupe France sans destinée

Un mois de janvier abordable ?

Finalement, Marseille reprend les affaires dans de bonnes conditions. Il va falloir enchaîner les matchs. Mais ça, ce n’est pas une nouveauté pour eux. Ainsi, après la reprise face à Toulouse, il y aura cinq matchs en vue pour le mois de janvier.

Calendrier du mois de janvier pour l’OM.

Il sera plus facile d’évoquer les chocs face à Lorient et Monaco après avoir observé leurs retours respectifs. Beaucoup doutent que Lorient puisse maintenir le cap assez longtemps, il faudra donc bien analyser l’adversaire, tout en restant méfiant.

Montpellier, chez qui la nouvelle année se fêtera, est en méforme totale cette saison. 14e du championnat, ils ont enchaîné 8 matchs sans victoire (2 nuls et 6 défaites). De quoi retourner la tête des joueurs. Mais encore une fois, une bonne pause et tout peut repartir dans l’autre sens, il faudra donc rester concentré.

Il est temps de replier les drapeaux bleu-blanc-rouge et de réactiver le mode olympien. Marseille revient ce jeudi, à 21h, face à Toulouse, de quoi entamer une seconde partie de saison intéressante, malgré l’absence d’Europe. Le mercato va également ouvrir ses portes, avec son lot de déception et de rebondissement.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot