Le changement brutal de coach aura pour sûr modifié la physionomie de ce mercato. Si d’anciennes pistes sont abandonnées à l’instar de Bazoer ou Kluivert, d’autres sont réactivées. Ainsi, les dirigeants olympiens ont noué contact avec le RC Lens dans l’optique de recruter Jonathan Clauss.
Valeur sûre
A 29 ans, le tricolore vient de connaître ses premières sélections en équipe nationale, récompensant sa saison aboutie avec le Racing. Référence du championnat à son poste, il reste capable d’évoluer dans ce rôle de piston tant convoité. Le latéral semble ainsi représenter une bonne affaire, à un an de la fin de son contrat.
Intérêt réciproque
Convoité par le board phocéen depuis le début de l’été, les dirigeants de l’OM seraient désormais passés à l’action. En effet, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club azuréen aurait formulé une première offre à Lens, dont le montant n’a pas filtré.
RMC Sport confirme le rapprochement de positions, et ajoute que le joueur est également impliqué dans le transfert. Une arrivée à l’OM serait un nouveau tremplin pour lui. Il découvrirait alors la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière.
Tous les voyants apparaissent donc au vert pour un transfert de Clauss à l’OM. Il ne reste plus qu’à s’accorder sur une indemnité de transfert qui puisse satisfaire tout le monde. Le défenseur est évalué à 15 millions d’euros à l’heure actuelle.