En fin de contrat cet été, le milieu offensif japonais attire la convoitise de plusieurs grands clubs européens, dont l’Olympique de Marseille.
Adapté au système Tudor
Joueur clé de Frankfurt qui évolue dans le même système que l’OM, le joueur de 26 ans peut assumer deux rôles : en soutien de l’attaquant ou dans le double pivot du milieu de terrain. Au vu des consignes de jeu du coach croate pour sa doublette Rongier-Veretout, il semble que les qualités de Kamada soient plus enclin à évoluer derrière le numéro 9. Fin techniquement, très juste sous pression et doté d’une belle frappe de balle (15 buts toutes compétitions confondues cette saison), le club phocéen réaliserait un très gros coup en s’attachant les services du coéquipier de sélection d’Hiroki Sakai. En effet, Kamada est un joueur offensif impactant qui permettrait un saut qualificatif dans ce secteur de jeu.
Libre mais convoité
Le joueur évalué aux alentours de 30 M d’euros par Transfermarkt est en fin de contrat cet été. Cependant, ses exigences et les autres clubs qui le convoitent rendent l’opération délicate. Premièrement, Kamada souhaite jouer la C1, l’OM qui n’est pour l’instant que troisième de Ligue 1 ne peut lui assurer cette promesse. Ensuite, le principal concurrent de l’OM sur le dossier est le Napoli, et ce dernier semble pouvoir lui offrir un salaire bien plus important que le club phocéen.
Malgré une probabilité faible de concrétiser ce transfert, le milieu offensif apporterait une plus-value qualitative énorme à l’OM qui souhaite passer un cap la saison prochaine.